Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 octobre 2006

Miranda et Agathon

L'adaptation entre les deux chats est un peu délicate, Miranda est toute petite et ne pose pas de problèmes, mais quand Agathon la voit il feule, souffle montre les dents et ne se gêne pas pour me mordre et me giffler!

La deuxième nuit après son arrivée, Agathon avait pris l'habitude de dormir sur mon lit, mais hier soir il ne voulait même plus entrer dans ma chambre, il a boudé et a dû passer la nuit dans l'escalier, Miranda a dormi au bout du lit et tout de même ce matin quand elle a voulu manger, Agathon est revenu un peu se mettre au bout du lit tans que Miranda était à côté de moi sur l'oreiller.

J'ai installé un deuxième tapis d'écuelles pour Miranda, avec de la nourriture pour chaton, mais Agathon en  a mangé, tandis qu'elle mangeait des croquettes pour chat adulte sans problèmes!

Elle est deux fois plus petite qu'Agathon au même âge, mais elle mange comme un ogre, finalement les deux partagent la même litière, parce que quand j'ai ressorti le premier bac, plus petit et sans bord que j'avais eu pour Agathon, c'est lui qui l'a utilisé, et comme il gratte comme un fou, il m'en a mis partout et j'ai dû balayer.

J'ai commencé à faire des photos, mais je n'ai qu'un appareil classique, sur papier, plus le téléphone qui fait aussi des photos, mais je ne me suis pas encore procuré d'adaptateur pour les transférer sur l'ordinateur.

Ma mère m'a dit qu'elle avait peur qu'Agathon étouffe Miranda en se couchant sur elle! voilà ce qui me remonte bien le moral! en fait ma mère est persuadée que les chats étouffent les bébés (humains) dans leur berceau! mais à mon avis c'est une rumeur, cela n'est jamais arrivé...

big_2288_rocknrollAgathon ouvre une bouche comme ça quand il voit Miranda.

Publicité
Commentaires
B
Coucou !!!<br /> <br /> Laisse-dire !!! Moi aussi j'en ai entendu par des gens (pas mes parents, ils ont un chat aussi). Les gens ne comprennent pas que je préfère avoir des chats plutôt que des enfants !!!! Il faut être dans le moule, c'est comme ça, sinon tu es folle, c'est tellement plus simple que de réfléchir à l'ensemble de la situation de la personne !<br /> <br /> <br /> Happy CHATlloween !!!<br /> =^..^=
Répondre
F
Je viens te féliciter pour ton geste envers Miranda... j'aurais bien voulu en faire autant mais je n'ai jamais eu de chat et en plus je ne suis pas certaine que mon Lapinou Fripouille ait accepté de faire une place au chaton... Grosses papouilles à Miranda et Agathon...
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Comme je te l'ai dir, il ne faut pas les mettre en relation trop tout de suite. Tu ne devrais pas laisser Miranda dormir sur ton lit au début. Il ne faut pas changer tes habitudes, c'est elle qui doit s'adapter et cela aidera à l'intégration avec Agathon. Je sais que bébé comme ça, on a envie d'en profiter mais il vaut mieux la faire dormir ailleurs au début. Il faut espacer les rencontres et au fur et à mesure elles pourront être plus longue et ils finiront sûrement par jouer ensemble. Le jeu est fédérateur :)) Question nourriture, Sekhmet préférait aussi les croquettes adultes mais aimait particulièrement la paté chaton ;)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
Et bien, je suis ravie d'avoir des nouvelles de Miranda et Agathon!<br /> Ta mère a raison pour les bébés: les chats ont tendance à chercher la chaleur et quoi de plus chaud qu'un berceau avec un bébé dedans. Mais, rassure-toi, d'une part, les chats n'étouffent pas les bébés volontairement, et d'autre part, ils ne le font pas tous. Il faut juste être attentif.<br /> Pour ta petite Miranda, ne t'inquiète pas, son instinct de chat fait qu'elle ne risque rien. Agathon va s'y faire. En plus, tu dis qu'il profite de son absence du lit pour reprendre sa place, donc tout doucement il reprend ses marques et ça va aller de mieux en mieux!<br /> Biz et bonne semaine!
Répondre
M
C'est un excellent signe s'ils partagent la même litière!!!!!! Et rassures-toi, Agate chaton n'a jamais été étouffée par Moka... Agathon va revenir peu à peu..... Pas de stress.... Bon dimanche!
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité