image010Quand nous étions petites, ma soeur et moi n'avions qu'une seule armoire, dans ma chambre pour ranger tous nos vêtements, c'est à dire une tringle d'environ 80cm pour suspendre les vêtements de deux, quand nous nous plaignions de ne pas avoir assez de place, nos parents nous disaient que c'était parce que nous avions trop de choses... Et bien en y repensant, nous n'avions pas grand chose : la jupe bleu marine d'uniforme, deux  chemisiers, le pantalon d'hiver, la robe du dimanche, quelques robes d'été.

Quand enfin ma soeur a eu dans sa chambre une armoire pour elle; l'armoire était déjà pleine parce que ma mère y avait rangé, tous nos anciens vêtements d'enfants, inutiles mais qu'elle conservait par mesure d'économie pour nos propres enfants!

Un jour ma soeur en a eu assez et a sorti tout ce qui ne lui allait plus de l'armoire.

Ma mère a donc piqué sa crise!

Et cela continue.

maintenant c'est moi qui me fait gronder quand je veux mettre aux objets encombrants des vêtements de plus de 25 ans que je ne remettrai plus, parce que vraiment trop défraîchis, ce n'est pas possible, c'est une honte; et pourquoi j'achète de nouveaux vêtements alors que j'en ai déjà. Suivi de la remarque contradictoire "on ne peut pas les donner à la croix rouge, ils ne veulent que des choses impéccables" et surtout pas taille 36 style jeune fille bon chic bon genre! (c'est moi qui ajoute cette dernière remarque).

C'est rien de dire que je suis assez agacée!galrois_def_389x285