Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
17 mai 2007

Le rêve de L'escalier de pierre

chat_eml063Je dois assister à un important dîner, avec mes parents, et comme d'habitude tout doit être parfait, l'ennui c'est que cela se passe dans une maison isolée, un peu de guingois, une sorte de manoir délabré transformé en hôtel.

Et... il est 19h10 et je suis toujours en deshabillé, je ne serais jamais prête pour 19h30, ma mère fera une crise de nerfs parce qu'elle ne peut pas dîner plus tard, tout le monde sera faché, l'affaire sera manquée et ce sera de ma faute.

Qui plus est la maison et drôlement faite, pour aller de ma chambre au salon, il faut que je passe par escalier de pierre, extérieur, très raide, entre mon vertige et mes talons hauts, je n'y arriverais jamais.

... Retour à la réalité, tout cela est toujours un peu ma vraie vie, être parfaite, certes, mais aussi avoir à faire avec une mère qui n'a rien d'autre à faire que d'attendre que "ce soit l'heure", inerte et hagarde et ne comprenant que les autres peuvent avoir des préparatifs jusqu'à la dernière minute, ne serait-ce que vérifier qu'il ne manque rien dans le sac à main et que les chats sont en sécurité avec suffisemment à boire et à manger.894198

Publicité
Commentaires
M
Il ne faut pas essayer d'être parfaite, simplement être soi-même avec des hauts et des bas etla lutte de la vie perpétuelle ! L'histoire de ton escalier je l'ai connue il y a quelques années et ça m'a appris à avancer, regarder devant sans jamais se retourner ! Et ça marche !!<br /> bisous bon week-end, et gros câlinous aux minous
Répondre
F
Je vois que la lecture t'a permis de te sortir de cette monotonie que je connais bien moi aussi.<br /> Je découvre aujourd'hui que lorsque l'on tombe sur un livre qui sait nous emmener ailleurs c'est vraiment plaisant....<br /> Bisous Marie-christine et pleins de caresses aux petites puces.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité