Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 juin 2008

Agathon va mieux

FL000021Mais il a été très malade, c'est une longue histoire, toutefois si je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt, c'est que le même jour j'ai cassé mon logiciel antivirus et dû apporter l'ordi à l'atelier, les 2 sont réparés en même temps, la semainne dernière, c'est 2 vétérinaires à domicile que j'ai dû faire venir le premier était une jeune femme et Agathon était tellement agressif qu'elle a eu peur, m'a laissé un calmant en disant de rappeler plus tard dans la soirée, impossible de lui faire avaler, j'ai donc demandé qu'on m'envoie un homme à poigne et encore il a eu du mal, on a fini par le capturer et lui faire une piqûre pour l'anesthésier, comme il ne mangeait plus et n'évacuait plus on soupçonnait un problème a l'intestin, il lui a donné quelques médicaments et le lendemain visite au vétérinaire habituel, j'ai dû me faire aider par la femme de ménage pour le mettre dans la cage tellement il se débattait, le vétérinaire l'a gardé pour lui faire des analyses et une radio, il a dû lui mettre une sonde et une perfusion, il l'a gardé en l'emmenant chez lui tout le week-end, j'ai pu aller le chercher lundi soir, son taux d'urée et de créatine qui avaient été jusqu'au triple et au double étaient à peu près normaux, à la maison refus de manger et pas d'évacuation, mardi après-midi re vétérinaire, piqûre d'antibiotiques, d'antispasmodique, gavage, le soir il fait un peu pipi, le lendemain matin le vétérinaire me téléphone de venir, antibiotiques, produit pour stimuler sa fonction hépatique, vitamine, gavage, et il me dit de revenir le soir. Dans la journée aucune amélioration et là le vétérinaire constate que la vessie est à nouveau bloquée, il soupçonne une forte douleur abdominale qui découragerait le chat de manger et boire pour ne pas affronter l'épreuve de l'évacuation, en plus il avait de la fièvre, seule solution échographie, il m'a emmené dans une clinique plus importante à Levallois qui en fait, a parlé avec le vétérinaire et m'a laissée, j'ai dû téléphoner à mon père de venir me chercher, j'ai dû laisser Agathon pour la nuit et je n'en menais pas large, le mot cancer du rein avait été prononcé.

Ce matin je pouvais teléphoner à 11h pour des nouvelles, le diagnostic est tout autre, il est cardiaque! une insuffisance qui lui a fait un épanchement dans la plèvre et aussi un caillaux qui a dû migrer dans l'abdomnen, d'où les fortes douleurs, on lui a donné le traitement qu'il fallait, il remange, va dans sa litière, j'ai pu aller le chercher cet après-midi, mais c'est traitement à vie, les mêmes choses qu'on donne aux humains en insuffisance cardiaque, à dose chat, un des médicaments et en poudre, pour les comprmimés le vétérinaire m'a conseillé de les piler, de mélanger toutes les poudres et de la mèlanger a un peu de beurre et de lui mettre cette préparation sur la lèvre supérieure, les chats n'aimant pas être sales il se léchera. Je commence demain.

enfin je suis tout de même soulagée, il est vraiment mieux , Cela m'a coûté une petite fortune, tant pis j'économiserai sur autre chose, de toute façon, je me suis tellement rongé les sangs et j'ai fais tellement de cauchemars horribles, que l'argent n'est pas le plus important.collage15FL000014

Publicité
Commentaires
S
Il y a quelques années, j'ai aussi du laisser mon chat à la clinique pour une dizaine de jours...Je ne pouvais pas aller le voir car assez loin de chez moi mais je téléphonais tous les jours pour avoir de ses nouvelles...On a du l'amputer de son zizi mais il s'en est sorti et se porte comme un charme maintenant...ça m'a couté une fortune mais ça valait la peine... Gros bisous et bonne continuation pour Agathon...Sabine
Répondre
B
Coucou,<br /> Ravie de voir d'assez bonnes nouvelles même si c'est pas la joie quand même !!! Pov' bête !!!! <br /> Pour le coût, je connais malheureusement bien le problème ! En ce qui me concerne, quand Sekhmet avait passé 1 semaine à la clinique, j'en ai eu pour une boulette mais comme vous j'aurais payé 10 fois plus si j'avais pu ramener mon petit Sekhmet <br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
M
Heureuse que Mister Agathon aille mieux ! et bien que de tracas pour toi ma pauvre Christine ! Et les vétos c'est vrai ça coûte très cher malheureusement !!!! <br /> Je te fais une grosse bise à bientôt
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> Je suis vraiment contente pour toi qu'Agathon aille maintenant mieux. Ca a dû t'en faire du soucis ... Ici ça va à part une grosse fatigue accumulée. Et c'est pas ce week end où je vais me reposer car l'agenda est déjà bien chargé !!!<br /> Et toi as tu des choses de prévues ???<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité