Les méditations de la reyne de coupe

rêves et réalités d'une bourgeoise du XXI ème siècle

06 octobre 2009

la tête

Mon père doit emmener ma mère dans quelques jours à l'hôpital Bichat pour des examens à propos de ses problémes cérébraux, cela se fait dans la journée et on rentre à la maison, cela dit je ne sais pas à quoi cela sert, elle n'a pas eu d'attaque cérébrale mais ne se souvient plus de rien, au début on croyait que c'était une dépression, pourquoi ne pas aller voir l'homéopathe que j'avais vu elle était avec moi ce jour là, mais ne le sais plus, comme je l'ai déjà dit je peux quans il s'agit se quelques taches ménagères, mais gérer quelqu'un qui ne se souvient même pas que je suis sa fille c'est fatigantAraignee_1_1

Posté par pchit4 à 17:14 - Réalités - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


05 octobre 2009

Vétérinaire

Je suis allée racheter du fortékor pour Agathon, une boîte dure 4 semaines, c'est cher et il n'est pas content de devoir en prendre, j'ai tendance à parler à mon chat comme s'il était humain "avale ton médicament, grand-père prend à peu près la même chose"

Depuis quelques temps il m'arrive des choses bizarresje retrouve des objets venus de nul part dans la maison, une paire de lunettes, un pull over, ils sont à personne, au dépanneur, au plombier peut-être, mais personne n'a rien réclamé.

Ma mère dort tout l'après-midi, vers 4 h mon pèrre me dit d'aller la réveiller pour qu'elle descende prendre un rafraichissement, il parait que c'est fréquent chez les personnes âgées d'oublier de boire, mais résultat peut-être désastreux, donc il faut surveiller.

Comme ma marraine doit venir nous voir cette semaine j'ai vérifié qu'il restait du thé dans mes affaires et racheter des petits gâteaux, parce que je ne peux penser que ma mère penserait à faire quelque chose.imm021_20A_2

Posté par pchit4 à 16:36 - Agathon et Miranda - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

04 octobre 2009

Comme une petite fille

Se faire gronder  comme petite fille par papa parce qu'il a trouvé une bouteille de vin dans ma chambre! il n'avait qu'à pas regarder! il faut bien que je calme mes angoisses; quand ma mère était enceinte elle a passé tout son temps au lit et elle buvait du vin, à l'époque on ne faisait pas des histoires comme maintenant, elles restait au lit parce qu'elle avait peur de faire une fausse-couche, mangeait sans sel à cause de la rétention d'eau, mais buvait du vin, je ne suis pas née idiote pour ça, mais dépressive comme si cet immobilisme m'avait pertbée J'ai eu ma marraine au téléphone hier soir, elle passera nous voir dans la semaine, elle a le même âge que ma mère, a fait les mêmesq études, mais elle tient les ans.

Ma mère qui aimait beaucoup lire, qui aimait les jolis vêtements semble se désinterrsser de tout, c'est triste!big_2261_chat_pc_1_1

Posté par pchit4 à 14:10 - Réalités - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2009

mon désastre

Je ne savais pas que d'avoir à la maison une personne qui n'a plus sa tête étais si fatigant, mais je constate que depuis que ma mère n'a plus sa tête mon père et moi sommes accablés de fatigue, encore faire les courses  réchauffer quelque chose pour le déjeuner on peut, lessive, ménage on peut de toute façon on a une femme de ménage, mais ce qu'il y a c'est se se trouver face à une personne qui ne se souvient pas qu'on mange, qu'on se    lave tous les jours, et qui veut aller se coucher à l'heure du déjeuner, il faut lui dire tu prends ton repas après tu peux aller faire la sieste?8_minette

Posté par pchit4 à 13:51 - Réalités - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

02 octobre 2009

démence vasculaire

D'après ma soeur il semblerait que ce que maman n'a pas alzheimer mais ce qu'on appelle une démence vasculaire, un vaisseau aurait claqué dans le cerveau d'où l'accident chutes et autres; le malheur c'est que la pchychiatre dit ne pouvoir rien faire, le problème ce n'est pas tant de lui faire ses courses la lessive la cuisine, c'est qu'elle ne se souvienne de rien, plus sbig_1549_chat_obaketsuavoir qu'il faut se laver et s'habiller tous les jours que quel'qu'un doit s'occuper du repas

Posté par pchit4 à 18:06 - Informations - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

plus de tête (suite)

Et oui depuis que ma mère a pété les plombs mon père est comme fou, en plus la psychiatre ne veut plus la voir, c'est toujours quand on e le plus besoin que les gens se défilent, je doit donc faire toutes les courses de la maison, j'ai donc téléphoné à tout le monde, ma soeur ma tante ma psy ma marraine pour dire mon accablemnt.

Aujourd'hui pendant le déjeuner on sonne à la porte, mon père me dit d'aller voir, c'était un couple qui faisait la quête pour je ne sais quelle association, j'ai toujours du mal à me débarasser de ces gens je ne peut dire que je n'ai pas d'argent sur moi, et là sans rire mon père est arrivé comme une furie en disant "foutez nous la paix, j'ai 82 ans, une maladie coeur et ma femme et ma fille sont malades."

Au demeurant on paye beaucoup d'impôts et le gouvernement verse des subsventions aux associations.aristos_2

Posté par pchit4 à 16:19 - Réalités - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1