Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
5 mai 2013

Message non enregistré (pas le goût de l'effort)

Enfin, je crois, je viens d'en taper un il n'apparait pas, donc je recommence sur le reproche que me fait ma soeur, je serais trop habituée a ce que le savoir me vienne naturellement, c'était comme ça quand j'allais en classe et donc pour ça que j'ai fais une dépression nerveuse à mes débuts à l'université.

En fait j'avais eu des problèmes en classe, les autres me tapaient par jalousie, mais j'avais un an d'avance, je n'ai jamais redoublé, eu presque toujours des bonnes notes, ce que les professeurs me reprochaient c'était d'être trop réservée.

De 4 à 17 ans dans la même école ce ne doit pas être courant, oui l'université c'était bien plus dur que l'école où c'était un peu mou, bon je crois qu'avoir son bac c'était bien pour la culture générale, mais d'après les Soeurs, cela suffisait bien, on n'avait qu'a se trouver un poste de secrétaire, un mari et faire des enfants.

Donc je suis allée à l'université accumuler des diplômes pour faire plaisir à ma mère, là où je lui ai moins fait plaisir c'est que je n'ai pas eu d'enfants, juste des chats!

Publicité
Commentaires
V
Quelques années plus tard j'ai vécu tout autre chose dans le même établissement. Nous étions au contraire encouragées à faire de longues études et à choisir les filièles élitistes.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité