Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 juin 2015

Bibliothèque, courses et cinéma

Hier matin je suis allée à la biblithèque avec ma soeur, faire provision de livres, j'en ai pris dix, pour quatre semaines.

Après-midi, les courses, faire provisions de promotions,si on achetait deux articles, on en avait un troisième gratuit, packs d'eau, poissons, légumes, chocolat. Pas de promos pour les chats, mais je fais tout de même des provisions, les deux petits ont toujours faim, surout Agathon.

Et ce matin, cinéma, à Cannes, nous y sommes allées par le train, voir "Loin des bruits de la foule", d'après Thomas Hardy, je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque, j'avais lu "Tess" autrefois, après l'avoir vu au cinéma.

Et cet après-midi, ma soeur veut que nous allions à la piscine, dans ma résidence, depuis plus d'un an que je suis ici, je ne l'ai pas encore inaugurée! Il faut dire que j'ai été souvent absente...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour M.C. ! Oh comme j'ai aimé lire ce livre Tess à mon adolescence. Une tragédie pour ces filles à l'époque, surtout dans les campagnes où l'image de marque familiale était importante. Heureusement que notre époque a bien changé depuis des années. Sur le haut de mes 55 ans j'ai connu un père et une mère dures qui ne pensaient qu'au boulot loin d'élever leurs enfants. Heureusement je suis partie jeune de la maison pour dire 15 ans et j'ai réussi ma vie avec mon mari, je ne pouvais rêver mieux et tout ça de mon propre chef. Les ailes m'ont donné de l'élan pour vaincre.<br /> <br /> Tu dois avoir beau temps comme moi en Bretagne, je te souhaite un bon bain de piscine ça fait du bien de nager. Bisous aux chats et amitié pour toi.
Répondre
V
Le titre exact du film est "Loin de la foule déchaînée" (Far from the madding crowd, en version originale)
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité