Samedi, ma soeur a trouvé comment débloquer la machine à laver, parait-il que j'avais mis la sécurité enfant! je ne sais pas comment, j'ai donc fait la lessive, mais quand cela s'est arrêté, je ne pouvais pas ouvrir le tambour!

Dimanche, ma tante Marie-Hélène, et l'amie qui l'héberge, voulaient aller à Menton, ma soeur faisant le chauffeur, et j'étais du voyage, elles sont venues me chercher à plus de 10h, j'étais prête depuis 9h30! J'ai eu le droit de fumer une cigarette avant de monter en voiture, l'on m'avait réservée la place à côté du conducteur, et en route, une bonne heure de trajet, nous avons commencé par visiter le musée Cocteau, après nous avons cherché un restaurant, j'ai pris une salade de fruits de mer et des gambas grillées, et du café pour finir, et j'ai eu droit à un petit verre de rosé! et à la fin du repas on nous a servi une liqueur au citron, très bonne, j'en reboirais bien un verre tout de suite!

Ensuite, nous avons marché un bout de temps pour aller voir des amis de ma tante, on aurait mieux fait de prendre la voiture!

Nous sommes montées au 5ème étage, ils ont une belle vue! Il parait que je connaissais la dame, elle était venue à l'anniversaire de Mamie, en 1985, où nous fêtions ses 80 ans, avec un an de retard! C'est loin tout ça...

Nous avons dû accepter une part de tarte à la framboise et un petit verre de rosé, ma soeur a pris de la tisane, mais moi j'ai bien voulu le rosé, j'y ai droit, de toute façon. Et c'est là que j'ai sorti les photos de mes chats, celles où ils venaient d'arriver, où ils sont tous petits! Agathon sur mon lit, et Miranda descendant de l'écran au clavier de l'ordinateur! Et une autre, plus récente, prise dans ma chambre à Asnières où ils sont tous les deux entrain de manger. Ils ont eu du succès!

Et après ma soeur m'a dit que si je n'avais pas bu, jamais je n'aurais osé montrer les photos des chats... Peut-être...

Et nous sommes reparties, encore une longue marche jusqu'à la voiture, et autoroute, j'avais emporté mes médicaments, pris le baclofène à midi, au musée, et à 4h, chez les amis, discrètement, j'ai pris le gardénal dans la voiture, alors que nous étions presque arrivées. Ensuite, j'ai fait visiter mon appartement, ma soeur avait du le décrire comme un petit studio, parce qu'elles se sont exclamées "il y a 2 pièces", "la terrasse fermée, cela en fera 3" Et là ma soeur a un peu joué les rabats-joie : des gens qui ne m'aiment pas pourraient s'y opposer, juste pour m'embêter!

J'avais laissé aux chats 2 écuelles de pâtée et 2 de croquettes, ils avaient mangé toute la pâtée et laissé les croquettes!

J'ai pu donner son médicament à Agathon, et je me suis aperçue qu'il avait perdu son collier! Malheur! Après le départ de mes visiteuses, je suis ressortie faire un tour et j'ai trouvé le collier dans les jardins intérieurs, j'étais contente, c'est le troisième qu'il perdait! J'ai croisé un chat tigré, avec un collier, qui a demandé à ce que je le caresse! Je l'ai fait, et je suis rentrée, j'ai redonné à manger à Agathon, et je lui ai remis son collier!

Voilà un dimanche bien rempli!

Samedi soir, la machine s'est arrêtée, il m'a semblé que cela avait pris moins de temps que prévu, et impossible de l'ouvrir! dimanche soir, ma soeur a essayé, sans y arriver, c'est finalement ma tante qui y est parvenue, il était tard, j'ai remis l'étandage à ce matin, pour le dîner, je me suis contentée d'un yaourt et de fruits.

Ce matin quand j'ai voulu sortir les vêtements de ma machine, je me suis aperçue que ce n'était pas rincé, ni essoré, quelque chose avait buggé! J'ai donc fait tourner la machine à partir de "rinçage", et c'est fait, tout remarche.