Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 septembre 2015

Un dimanche à Menton

Samedi, ma soeur a trouvé comment débloquer la machine à laver, parait-il que j'avais mis la sécurité enfant! je ne sais pas comment, j'ai donc fait la lessive, mais quand cela s'est arrêté, je ne pouvais pas ouvrir le tambour!

Dimanche, ma tante Marie-Hélène, et l'amie qui l'héberge, voulaient aller à Menton, ma soeur faisant le chauffeur, et j'étais du voyage, elles sont venues me chercher à plus de 10h, j'étais prête depuis 9h30! J'ai eu le droit de fumer une cigarette avant de monter en voiture, l'on m'avait réservée la place à côté du conducteur, et en route, une bonne heure de trajet, nous avons commencé par visiter le musée Cocteau, après nous avons cherché un restaurant, j'ai pris une salade de fruits de mer et des gambas grillées, et du café pour finir, et j'ai eu droit à un petit verre de rosé! et à la fin du repas on nous a servi une liqueur au citron, très bonne, j'en reboirais bien un verre tout de suite!

Ensuite, nous avons marché un bout de temps pour aller voir des amis de ma tante, on aurait mieux fait de prendre la voiture!

Nous sommes montées au 5ème étage, ils ont une belle vue! Il parait que je connaissais la dame, elle était venue à l'anniversaire de Mamie, en 1985, où nous fêtions ses 80 ans, avec un an de retard! C'est loin tout ça...

Nous avons dû accepter une part de tarte à la framboise et un petit verre de rosé, ma soeur a pris de la tisane, mais moi j'ai bien voulu le rosé, j'y ai droit, de toute façon. Et c'est là que j'ai sorti les photos de mes chats, celles où ils venaient d'arriver, où ils sont tous petits! Agathon sur mon lit, et Miranda descendant de l'écran au clavier de l'ordinateur! Et une autre, plus récente, prise dans ma chambre à Asnières où ils sont tous les deux entrain de manger. Ils ont eu du succès!

Et après ma soeur m'a dit que si je n'avais pas bu, jamais je n'aurais osé montrer les photos des chats... Peut-être...

Et nous sommes reparties, encore une longue marche jusqu'à la voiture, et autoroute, j'avais emporté mes médicaments, pris le baclofène à midi, au musée, et à 4h, chez les amis, discrètement, j'ai pris le gardénal dans la voiture, alors que nous étions presque arrivées. Ensuite, j'ai fait visiter mon appartement, ma soeur avait du le décrire comme un petit studio, parce qu'elles se sont exclamées "il y a 2 pièces", "la terrasse fermée, cela en fera 3" Et là ma soeur a un peu joué les rabats-joie : des gens qui ne m'aiment pas pourraient s'y opposer, juste pour m'embêter!

J'avais laissé aux chats 2 écuelles de pâtée et 2 de croquettes, ils avaient mangé toute la pâtée et laissé les croquettes!

J'ai pu donner son médicament à Agathon, et je me suis aperçue qu'il avait perdu son collier! Malheur! Après le départ de mes visiteuses, je suis ressortie faire un tour et j'ai trouvé le collier dans les jardins intérieurs, j'étais contente, c'est le troisième qu'il perdait! J'ai croisé un chat tigré, avec un collier, qui a demandé à ce que je le caresse! Je l'ai fait, et je suis rentrée, j'ai redonné à manger à Agathon, et je lui ai remis son collier!

Voilà un dimanche bien rempli!

Samedi soir, la machine s'est arrêtée, il m'a semblé que cela avait pris moins de temps que prévu, et impossible de l'ouvrir! dimanche soir, ma soeur a essayé, sans y arriver, c'est finalement ma tante qui y est parvenue, il était tard, j'ai remis l'étandage à ce matin, pour le dîner, je me suis contentée d'un yaourt et de fruits.

Ce matin quand j'ai voulu sortir les vêtements de ma machine, je me suis aperçue que ce n'était pas rincé, ni essoré, quelque chose avait buggé! J'ai donc fait tourner la machine à partir de "rinçage", et c'est fait, tout remarche.

Publicité
Commentaires
A
oups !!!! ce ne sont pas des commentaires" destructeurs "comme vous dites !!!!! ce que je dis serait uniquement dans l'interet de votre soeur !!!! il ne faut pas se voiler la face !!! un alcoolique si il reprend un seul verre d'alcool a envie, voire besoin d'en prendre un autre !!! relisez l'article de votre soeur qui dit en ecrivant avoir encore envie de liqueur de citron !!!! quand on va chez les AA , l'idée c'est de parler des pb liés a l'alcoolisme et de s'en sortir !!! et surtout de ne jamais reprendre un verre !!! l'un entrainant l'autre !!!! je connais le problème ayant accompagné quelqu'un épileptique et alcoolique !!! qui est dcd a l'heure actuelle !!!! avec n'importe quel médicament il n'est pas conseillé de prendre de l'alcool!!! encore moins pour une épileptique alcoolique !!!!! c'est alcool zéro !!!!!!!!!! je ne pensais pas faire du mal ou etre négatif bien loin de moi cette idée !!!!! un alcoolique ne doit jamais retoucher un verre d'alcool sinon c'est le début de la re descente !!!! c'est tout !!! je ne dirais plus jamais rien !!! j'aurais juste prévenu et en aucun cas avoir voulu faire du négatif !!!! ou du mal loin s'en faut.... auriez vous la mémoire courte en relisant les posts de votre soeur lorsqu'elle était totalement imbibée ??????? je ne lui veut aucun mal au contraire je lui souhaite juste de s'en sortir !!! c'est difficile mais on peut y arriver !!!! mais pas en niant !!!! alors je viendrais sur ce blog, sans ne plus rien dire !!!!!!! car je suis caricaturée comme mauvaise personne !!!!! sauf que je voulais juste tirer le signal d'alarme !!!! un alcoolique ne doit plus jamais toucher un verre d'alcool !!! c'est tout !!! maintenan t !!!! a vous de voir !!!!! ah oui si je suis arrivé sur ce blog , c'est a cause du titre "méditation "!!!!! oups !!!! j'en ai pris plein les yeux de la "méditation" !!!!!!!! il faut un peu réfléchir avant .... de donner un titre a un blog !!!!! surtout dans le cas de votre soeur !!!!! j'arrete car ............ bref !!!!! il y en aurait beaucoup a dire !!! mais comme ce n'est a priori pas possible de parler en privé <;;;;;;;;; bonne chance
Répondre
A
donc demain ... si tu vas chez les AA...( mais peut etre plutot voir un film de conte de fées qui fait peur ..???? )bon admettons tu vas chez les AA.... tu ne peux pas dire que tu es abstinente ????? ÇA SERT A QUOI ALORS !!???? on commence avec du cidre puis après du vin de la liqueur.... c'est autorisé ??????? avec les médocs que tu prends ?????? nous sommes dubitatifs... mais bon !!!! dommage les alcooliques anonymes sont efficaces avec les personnes qui ne trichent pas !!!! personne ne t'as mis le verre a la bouche !!!!??????? alors ?????? autorisé.....?????????? bref
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité