Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
10 novembre 2015

Retour au musée Picasso

Ce n'est que ce matin, que la psychologue du CSAPA m'a téléphonée pour me dire que l'atelier avait lieu cet après-midi, alors, j'ai téléphoné à la société qui m'envoie les auxiliaires de vie, pour qu'on dise à Dominique de ne pas venir.

L'assistante sociale est venue me chercher, nous sommes allées dans leurs bureaux, puis de là, à pied au musée. Dans le musée on nous a montré des dessins de Picasso, où il se représentait en faune, avec une de ses femmes! Et une toile qui était son autoportrait, assez bizarre...

La dernière fois, on nous avait montré deux toiles, d'autres peintres, qui étaient complètement noires! Et avec beaucoup d'explications sur la difficulté des techniques employées...

Après, atelier, il fallait se peindre sous une forme particulière, j'ai opté pour la jeune fille avec des ailes attachées, dessin que j'ai beaucoup fait dans le passé... L'une a fait son autoportrait, plutôt réussi, une autre s'est représentée en tortue, et un autre en centaure!

Puis cela a été l'heure de rentrer, j'ai retrouvé les chats, Agathon a eu son aspirine dans du beurre ce matin, mais n'a pas encore pris son comprimé, il a passé la nuit sur mon lit, j'ai peur qu'il se soit battu, ou qu'il ait été attaqué, il a une écorchure au dessus d'un oeil, et une à côté de la moustache...

Mon pauvre Agathon! Je voudrais le cajoler, mais il ne se laisse pas faire...

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité