Ma soeur voulait aller au cinéma à la séance de 11h et elle viendrait me chercher à 10h1/4, j'avais donc mis mon réveil à 8h1/4, pour être sûre d'être prête à temps, toute la journée d'hier, j'ai vu le dessin du réveil sur l'écran de mon téléphone... Ce matin Miranda m'a réveillée à 7h pour que je la laisse aller dans le jardin, et je me suis rendormie, un peu plus tard, elle m'a encore réveillée pour que je lui donne à manger, et je me suis rendormie, je ne me souviens pas d'avoir entendu mon téléphone sonner, et quand je me suis enfin réveillée, il était 10h! Ouh lala! j'allais me faire gronder! j'ai téléphoné à ma soeur pour la prévenir, elle est tout de même venue m'apporter mes cigarettes, et une petite bouteille de cidre, en me disant de ne pas la boire avant le cinéma, pas plus que de l'eau gazeuse, elle est persuadée que cela donne plus envie de pipi! Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute... Le cinéma a été remis à la séance de 13h30.

"Heidi" donc, une série de livres que j'ai dévoré quand j'étais petite, Heidi est orpheline, sa tante la confie à son grand-père qui vit dans les Alpes Suisses, là, elle court la montagne avec les chèvres, et ne va pas à l'école, sa tante juge que cela ne peut pas durer, et l'envoie vivre dans une famille à la ville où elle tient compagnie à une petite fille paralysée et profite des leçons du précepteur... mais la montagne lui manque, alors on l'y renvoie, et bien sûr sa nouvelle amie va vouloir venir la voir, et là miracle, elle va se remettre à marcher! Bref une belle histoire, plus pour les enfants, au moins ce n'est pas violent! Et j'ai pu tenir les deux heures de la séance sans sortir, à la fin, j'en avais très envie, mais j'ai attendu le générique, laissant ma soeur le regarder jusqu'à la fin, j'ai filé aux toilettes...

Agathon n'a absorbé que ce matin les médicaments que je lui avais préparé hier... Il a sauté un jour, c'est un traitement au long cours, ce n'est pas très grave qu'il passe une fois.