Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 mars 2016

Aujourd'hui

Aujourd'hui c'était Sylvie, mais c'est la dernière fois, elle arrête de travailler, elle a mal aux vertèbres cervicales. Miranda lui a soufflé dessus! Agathon, quant à lui, il était dans son landau, il n'a pas prêté attention au fait qu'il y avait quelqu'un en plus de moi!

Ce soir nous faisons les courses, ma liste est prête, demain, c'est danse, déjà que ma soeur a manqué un cours hier pour s'occuper de l'électricien!

Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais dit que ma soeur était fonctionnaire, l'électricien venait en début d'après-midi, c'est pour cela qu'elle a manqué son cours de danse qui était à l'heure du déjeuner!
Répondre
V
En réponse à ce commentaire très éloigné de la vérité, je ne vais pas à mes cours de danse l'après-midi, mais le soir tard, à l'heure où d'autres sont à table ou devant la télévision, et à l'heure du déjeuner. Je ne suis pas fonctionnaire, et cela en ferait rire beaucoup dans mon entourage professionnel de lire ce genre de commentaire étant donné le nombre d'heures par jour que nous effectuons. Et en plus du temps passé au bureau, nous travaillons aussi à distance le soir et le week-end, chaque fois que c'est nécessaire, car dans le privé nous avons des délais à tenir et pas le temps de faire grève. J'ai en tout et pour tout 4 jours de RTT par an. Mes heures supplémentaires ne sont ni rémunérées, ni compensées, comme c'est le cas pour les cadres qui ne comptent pas leurs heures. Par contre mon salaire n'a rien à voir avec celui des fonctionnaires ayant le même niveau d'étude, il est beaucoup plus bas, le privé ayant beaucoup moins de moyens que la fonction publique. <br /> <br /> Quand arrive l'été, il ne me reste pratiquement plus de jours de congé à prendre puisque j'utilise pratiquement tous mes jours de congés pour m'occuper de ma soeur, ce qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes, puisque je ne dispose désormais plus du temps de congé minimal réglementaire qui doit être pris de façon consécutive. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est la jalousie mal placée. D'ailleurs on me dit que ce genre de commentaire, qui n'est que pure calomnie, ne mériterait même pas une réponse.
Répondre
P
oups !!!! ta sœur prend beaucoup de RTT pour ses cours de danse ????? car elle semble être fonctionnaire ?? aller a ces cours de danse dans l'après midi ?????? on ne peut pas se le permettre dans le privé ???????????? après on râle contre les fonctionnaires , mais ..... bof.... je dis ça je dis rien !!!!!! enfin si je connais ce milieu !!!! on cherche tel chercheur .... ou est il donc .... bah entre le labo et la "bibliothèque !!!! ah oui !!! sauf qu'il s'occupait de faire son jardin ... la on comprends que les fonctionnaires enfin certains "ont la bonne planque " !!! je ne sais ce que fais réellement ta sœur !!! et cela ne me regarde pas !!!! mais elle semble pouvoir s'octroyer beaucoup de temps !!! j'en suis super contente pour toi!!!! et le regrette pour tous ceux pour qui ce n'est pas possible.... mais bon, comme toujours je dis cela je ne dis rien !!!!!!!! chacun vois midi a sa porte .........
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité