Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 mai 2016

"Les malheurs de Sophie"

C'est le film que nous sommes allées voir à Cannes ce matin, à Cannes parce que cela ne se jouait pas à Antibes! Nous y sommes allées par le train, et en voiture à la gare. D'après la comtesse de Ségur, cela incluait "Les petites filles modèles", j'avais lu les livres quand j'avais six ans, dans une édition ancienne de la bibliothèque rose, maintenant les livres de la bibliothèque rose sont devenus inconsistants, il faut chercher d'autres collections pour avoir les oeuvres complètes... le film était sympathique, mais ne reprennait qu'une partie du texte original, et le personnage de la mère de Sophie est particulièrement adouci, on en fait même une dépressive, alors que c'est plutôt une femme énergique et sévère! En revanche le personnage de mme Fichini, dans sa cruauté et son ridicule est bien rendu.

Nous sommes parties à 9h30, cette fois je n'avais pas oublié de me réveiller! Et il était plus de 1h quand je suis rentrée, les deux chats étaient là, en attente d'une boîte de pâtée supplémentaire... Et ils sont reournés dans le jardin, dans son landau pour Agathon, et Miranda sans doute dans le jardin d'à côté... la clôture laisse un petit espace pour passer, et il faut toujours qu'elle aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Autoportrait_Agathon_2Agathon, dessiné avec la souris, je ne me souviens plus comment j'avais fait!

Publicité
Commentaires
V
J'ai vu des choses beaucoup moins élaborées devant lesquelles certains se pâmaient d'admiration. Les musées d'art moderne sont remplis de gribouillis ou même de toiles complètement noires.
Répondre
C
ce dessin aurait s a place .........on sait ou ... mais il ne faut pas le dire !!! art moderne ???????? je ne crois pas !!!!!! ou alors l'art est devenu du n'importe quoi !!!!! ce qui est le cas!!!!
Répondre
V
Ce dessin aurait sa place dans un musée d'art moderne. Mais il faut d'abord se faire un nom.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité