Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 juin 2016

"Elle"

Le titre du film que nous avons vu hier soir, à Grasse, dans un petit cinéma, le film durait 2h10 et comme ce n'est pas un cinéma commercial, il n'y avait pas de publicités, ni de bandes annonces avant, et miracle, j'ai pu tenir toute la durée du film sans sortir, c'est une histoire dramatique, une femme, Michèle, jouée par Isabelle Huppert est agressée un soir chez elle, avec beaucoup de violence par un individu cagoulé, elle revit l'agression plusieurs fois dans son imagination, mais l'agresseur revient et recommence... Elle finit par découvrir qui c'est, son nouveau voisin, par ailleurs très gentil et serviable... Et elle vit avec lui une étrange relation, sado-masochiste, et finalement, lors de la dernière agression, c'est le fils de Michèle qui le tue, pour défendre sa mère... Il y a des passages plus légers, comme quand le fils de Michèle est persuadé d'avoir un enfant avec sa petite amie, alors que l'enfant est noir!

Nous retournons à Grasse demain, à l'hôpital pour mon exploration de vessie, le rendez-vous est à 10h1/4, mais ma soeur veut que nous partions à 8h, hier soir nous n'avons mis qu'une demie heure, mais elle craint les embouteillages... Si c'est le cas je vais souffrir!

Hier soir quand je suis rentrée Miranda s'est échappée de l'appartement, il a fallu que je la fasse rentrer, Agathon était dehors aussi, mais il n'a pas voulu venir tout de suite, il est rentré par la fenêtre un peu plus tard, quand nous étions parties, les deux chats étaient dans le jardin.

Aujourd'hui avec Lise, nous sommes allées jusqu'à la plage de L'Illette, nous nous sommes assises sur un banc en face, et comme il y a des toilettes publiques, je les ai utilisées.

Quand nous sommes rentrées, Agathon était étendu sur un muret à l'entrée, je l'ai caressé, il s'est laissé faire... maintenant il faut que je prépare ses médicaments.

IMG_0310

Publicité
Commentaires
V
Hier, les routes étaient totalement désertes parce que c'était dimanche et que de plus une grosse partie de la population se trouvait devant sa télévision à regarder le football. En semaine à l'heure de pointe, on peut facilement mettre 1h30 pour faire le même trajet. Je parle en connaissance de cause, puisque je suis sur les routes tous les matins et tous les soirs. En plus demain, tous les moyens de transport seront en grève, ce qui ne va pas améliorer la situation. A moins bien sûr que tout le monde décide de rester chez soi, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. Il faut aussi prévoir le temps de se garer et de trouver le bon service à l'intérieur de l'hôpital qui est assez grand et que je ne connais pas du tout. Il faut aussi prévoir le temps de faire les formalités administratives préalables à la consultation, quelquefois à l'autre bout de l'hôpital, et pour lesquelles il faut parfois faire la queue une demi-heure dans certains hôpitaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Rassure-toi, beaucoup de gens raisonnent comme toi en se basant sur le temps de trajet le plus faible (et le moins probable) et sans tenir compte du trajet à effectuer dans l'hôpital, ni des formalités à faire, et arrivent une heure (voire deux heures) en retard à leur rendez-vous.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité