Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
15 juillet 2016

Agathon est revenu!

Hier après-midi, j'ai laissé des messages d'inquiétude sur le répondeur de ma soeur qui était dans le train, elle m'a répondue par SMS, me rappelant qu'il y a deux ans quand nous venions d'emménager, Agathon avait disparu pendant 5 jours, et qu'il était revenu, sans être affamé, ni souffrir de ne pas avoir pris ses médicaments! Hier soir ma soeur m'a téléphonée quand elle est arrivée, comme c'était le 14 juillet, elle n'avait pas pris de taxi, craignant les emcombrements dans Paris, elle avait donc pris le métro, ayant oublié à quel point les gens étaient désagréables, mal élevés, bref, elle s'est fait pas mal bousculer!

Ce matin quand je me suis réveillée, j'ai allumé la radio, comme d'habitude, pour entendre qu'il y avait eu un attentat à Nice, hier soir, sur la Promenade des Anglais, c'est toujours plus angoissant quand c'est près de chez soi... Enfin, j'ai connu la période des attentats dans le métro à Paris, et j'ai continué à le prendre.

L'infirmière doit venir entre 10 et 11h, ce matin, elle est arrivée à presque 11h, tout  ce que je pouvais lui dire c'est que j'allais bien, mais que j'étais inquiète pour mon chat!

Après qu'elle soit partie, je suis allée chercher le courrier, et j'ai vu Agathon qui remontait l'allée vers la grille, bien tranquillement! Il est rentré avec moi, a mangé un peu, et est reparti! Comme il est resté deux jours sans médicaments, j'espère qu'il va revenir ce soir et que je pourrais enfin les lui donner!

J'ai aussitôt téléphoné à ma soeur, elle était bien contente, elle aussi, plus tôt, elle m'avait demandée, si j'avais pu dormir malgré l'absence d'Agathon, oui, relativement, si on tient compte du fait que j'ai dû me lever 8 fois entre minuit et 7h!

Cet après-midi, Lise est revenue, remise de ses crises de mercredi, choquée, elle aussi de ce qui s'est passé à Nice.

Elle a balayé les poils de chats et puis, comme ma soeur m'a apportée son Scrabble, nous avons fait une partie, c'est encore moi qui a gagné!

Photo

Photo 005

Photo 006Miranda aujourd'hui et Miranda et Agathon un autre jour, je n'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos d'Agathon aujourd'hui, il est reparti trop vite!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Marie-Christine, contente que le minou soit revenu, ah ces chats ! Fini bien ce qui devait bien finir. Mais tu sais un jour il partira car les gens n'aiment pas trop les chats faut se méfier. <br /> <br /> Ah que je suis peinée pour l'attentat et oui à côté de chez toi en plus donc ça touche énormément. Comme tu dis à Paris nous avons connu des attentats et ce n'est pas pour autant que nous ne prenions pas le métro ou le PC. voire les taxis. Que ce drame est injuste, sur de pauvres gens et enfants qui étaient venus voir le feu d'artifice. Ils frappent partout ces bons à rien, ils sont nés comme ça, ils veulent du mal à la terre entière, ils ne savent même pas qui ils sont à vrai dire. Je te rétablirais la peine de mort ne serait-ce que pour l'autre que l'on nourrit et loge gratuitement même avec une salle de sport ben voyons, sur le dos de qui ? Nos impôts qui ne baissent pas.<br /> <br /> Enfin, faut pas t'inquièter ils sont partout, il ne faut pas devenir paranoïaque et continuer son chemin tout en ayant une pensée forte pour ces victimes.<br /> <br /> Il fait doux en Bretagne, pas chaud comme dans le sud c'est ce qu'il me plait car je supporte mal la chaleur, hormis dans la piscine.<br /> <br /> Ta soeur est partie en vacances ça va lui faire du bien aussi, elle a et mérite bien du repos et surtout de voir autre chose. Alors prends sur toi, le temps va passer vite tu vas voir et elle sera bientôt revenue. Tu as la chance d'être un peu encadrée même s'il te faudrait d'autres gens mais on prend ce que l'on a, les bénévoles préfèrent aider les autres ça les conforte mentalement... Alors prends soin de toi, écris-moi si tu le veux, parle moi de ton nouveau livre...Courage !<br /> <br /> Bise et bisous aux minous.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité