Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 août 2016

Dans le tunnel de l'IRM

Hier, Sandra est arrivée plus tôt que prévu et pas au courant du fait qu'elle devait m'emmener àl'hôpital pour une IRM, quand je lui ai dit que le rendez-vous était à 5h1/4, elle s'est affollée parce qu'elle terminait à 5h, elle voulait partir tout de suite, je n'allais tout de même pas arriver deux heures en avance! Je lui ai dit qu'on pouvait partir à 4h et demie, cela l'a calmée!

Je suis passée a peu près à l'heure. Cela durait 15 minutes, pour ne pas que je bouge on m'a mis un poids sur le ventre, très lourd, beaucoup plus lourd que Miranda! J'avais une perfusion, à un moment on m'a rajouté les produits de contraste. J'avais un casque sur les oreilles branché sur RTL2 qui diffuse surtout de la publicité... Et j'entendais tout de même le bruit, l'impression d'être sur un chantier de démolition!

Bien sûr on 'avait fait enlever mes vêtements et mettre une blouse et des chaussons en non tissé, et j'avais eu un interrogatoire pour savoir si je n'avais pas d'objets métalliques dans le corps, je crois que ce serait une cause d'empêchement d'IRM.

Ensuite, j'ai vu le radiologue qui m'a dit que tout était normal! On a surtout regardé ma vessie et mon utérus et pas l'intestin... je suis contente quand même, si on avait trouvé une anomalie du côté de l'utérus, on m'aurait dit qu'à mon âge, il ne me servait plus à rien et qu'on pouvait très bien m'en débarrasser! mais je ne suis pas plus avancée!

Après, je suis retournée faire pipi et j'ai appelé ma soeur, et je suis sortie de l'hôpital par où j'étais entrée... Mais la fois précédente où j'étais venue pour une IRM du cerveau, nous étions passées par une entrée secondaire qui menait directement au secteur des scanners et IRM, qui maintenant est fermée par peur des intrusions violentes... Et j'ai vu ma soeur arriver, se garer et partir vers cette entrée, j'ai essayé de l'appeler, mais elle ne m'entendait pas et j'ai dû courir derrière elle!

Elle m'a dit que j'aurais dû attendre à l'intérieur, oui mais j'avais passé une heure et demie à l'intérieur, j'avais envie de sortir fumer!

Enfin, nous sommes rentrées, Agathon attendait à l'entrée de la résidence, il nous a suivies, mais comme d'habitude, hésitant à entrer, ce qui a valu une photo!

Je lui avais donné son médicament avant de partir.

Il est revenu plusieurs fois dans la soirée, mais a encore passé la nuit dehors, maintenant je l'attends... Mais peut-être attend il que ma soeur arrive pour se montrer!

ce matin, j'ai comme d'habitude été réveillée très tôt par les miaulements de Miranda, pour aller dans le jardin, pour avoir à manger, pour dire quelque chose que je ne comprends pas... Et puis je me suis rendormie, c'est le téléphone qui m'a réveillée, c'était ma soeur et il était 9h!

Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec la psychologue, c'est Dominique qui m'y a emmenée, avant et après, elle s'est occupée du jardin. Elle a un nouveau GPS, l'autre débloquait! Quelques caresses à Miranda qui miaule toujours beaucoup!

Aujourd'hui, ma soeur a un jour de congé de la danse, elle aura probablement envie d'aller à la piscine, hier, je n'ai pas eu envie, un peu fatiguée...

Après l'IRM on m'a dit de boire beaucoup d'eau pour éliminer le produit! J'espère que ce n'est pas trop toxique, je n'ai eu aucune réaction bizarre!

Agathon, hier, devant l'escalier, en face de ma porte, Miranda dans le jardin, cet après-midi.

Photo 177

Photo 178

Photo 179

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, oh tu as du avoir peur dans ce tunnel bruyant ! J'ai horreur de ces examens ne serait-ce que le scanner. J'ai eu du produit injecté et avant il fallait que je boive une solution à jeun et je n'en pouvais plus, j'avais envie de vomir, je parle pour le scanner. Par contre, je pense que les médecins qui t'ont prescrit cet examen connaissent ton cas et tes antécédents médicaux donc tu ne risques pas grand chose si tout va bien. Par contre, si tu fais une réaction au produit, là personne ne peut le savoir comme tout médicament.<br /> <br /> C'est bien qu'il n'y a rien de spécial mais curieux ces envies d'uriner. Ca doit peut-être venir d'un de tes médicaments ou une maladie orpheline. Je te souhaite un bon courage en tous les cas.<br /> <br /> Les minous sont trop mimi j'adore on a envie de leur faire un gros câlin. Bise à toi
Répondre
P
sorry je voulais dire "reins" !!!
Répondre
P
ou bien le produit de contraste etait du gadolinium ??? bizarre car c'est mauvais pour les riens ! et vu les pb de pipi de la dame ...... enfin !!! bref !
Répondre
V
C'est la fluorescéine utilisée pour les angiographies qui produit cet effet. Dans le cas présent, ce n'est pas du tout ce type de produit de contraste qui a été utilisé pour l'IRM.
Répondre
P
alors bizarre tu n'aurais pas eu de produits de contraste injectés ?????? bon pas grave !!!! mais je suis dubitative !!!! une IRM sans produits de contraste .... c'est trop bizarre !!!????? enfin dans les cambrousses il faut s'attendre a tout !!!!
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité