Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 septembre 2016

Mécontente!

Ce matin, la secrétaire de la société des auxiliaires de vie m'a téléphonée pour me dire que l'intervenante d'aujourd'hui avait un problème familial et que Nathalie la remplaçait! Hier on avait besoin de France pour une urgence, aujourd'hui, Sandra a un problème familial, j'ai l'impression que tout  cela n'est que prétextes pour envoyer Nathalie chez moi! Elle m'a demandée si cela allait avec Nathalie, et j'ai dit que non, pas trop, je n'avais pas aimé qu'elle critique tout... Elle a dit qu'elle lui parlerait... Nathalie est arrivée tout sourire et n'a fait aucune remarque. Hier, elle avait écrit dans le cahier de liaisons qu'elle était empêchée de bien nettoyer la salle de bains parce que je ne voulais pas jeter les produits périmés! De quoi parlait-elle? ma soeur a supposé qu'elle voulait dire "produits entamés" Mais pourquoi jeter les produits entamés? Je ne comprends pas!

Aujourd'hui, elle a passé la serpillère et après, elle voulait aller se promener en bus! Avec cette chaleur et avec elle, je n'en avais aucune envie! Alors je l'ai fait rejouer au scrabble et elle a gagné!

Maintenant, j'attends de voir ce qui va se passer la semaine prochaine...

Miranda se tient toujours loin dans le jardin quand Nathalie est là et Agathon, que j'ai vu ce matin, n'est pas encore revenu cet après-midi, je suppose que maintenant, il doit savoir que la voie est libre!

Comme c'est la journée du Nounours, je mets des photos de mon ours en peluche, dont une avec Miranda, Agathon dans la cuisine, Miranda au lit, hier soir, et Miranda ce matin sur la terrasse.

Photo 087

Photo 245

Photo 237

Photo 243

Photo 244

Publicité
Commentaires
V
En ce qui me concerne, je parle en connaissance de cause, car ma soeur a essayé aussi bien l'aotal que le revia, et cela n'a absolument pas marché. Par contre, elle a eu les effets secondaires de ces médicaments. Peut-être que cela marche pour des personnes peu atteintes, mais dans les cas extrêmes, cela ne sert à rien et les alcoologues le savent bien. Je ne comprendrai jamais le manichéisme et le manque d'ouverture d'esprit. A chacun de trouver le traitement qui lui convient et personne n'a à porter de jugement. L'important est de s'en sortir. Il y a peu, seulement 10% des alcooliques se soignaient. Depuis qu'il y a le baclofène, et que l'on ne prône plus l'abstinence à toute force, on est arrivé à ce que 20% des alcooliques entrent dans un processus de soins. C'est un progrès. Il y avait une émission très intéressante sur le sujet lundi soir sur France Inter. En tout cas concernant ma soeur, le traitement actuel a permis une transformation miraculeuse et elle revient de loin. On ne peut que se réjouir qu'elle ne fasse pas partie des 80% encore abandonnés à leur triste sort.
Répondre
P
alors la !!!!! je vais arreter car parler a un mur !!! c'est plus interessant !!!! rien de mieux que l'aotal !!! qui justement arrete illico l'envie et le besoin d'alcool, mais clair que lorsque l'on autorise le rosé, le cidre, l'envie restera toujours la !!! et infantiliser ta soeur en ne lui laissant pas libre accès a son "porte monnaie montre bien le degré d'infantilisation dans lequel tu la confines!!! !!!! mais bon je n'ai pas TA super expérience !!!!! tu peux la suivre depuis .... aussi longtemps que tu le dis !!! tu ne fais pas partie des personnels de santé que tu dénigres autant , tout autant que tu dis que les auxiliaires de vie sont bien payées !!! le SMIC a peine et pour des heures a rallonge pour "celles de premier choix " !!!! inutile de discuter avec vos genres de personnes qui savent tout !!!! dans tous les domaines !!!!! a un moment je voulais juste parler avec MC en tant que personne responsable !!!! mais la soeur est toujours la pour < infnatiliser MCr MC et dire que les traitements efficaces sont nuls !!!! aotal c'est pas des boites par jour !!!! ce ne sont que quelques médocs archi efficaces si on ne boit pas a coté !!!! et ça coute moins cher a laSS.... bref !!! vivie les petites bourgeoises !!!!! qui croient tout connaitre !!!!! ...... dommage que l'on vous adule de part et d'autre!!! mais je vous plains !!!!! je suis d'autant plus triste pour les minous qui ont toujours leurs herbes a chat fanées et que l'on décide de ne plus vacciner !!!!! sous prtétextes .... qu'un super veto soit disant super bien n'est pas capable de faire les examens demandés ... et en à-plus ne peut pas faire de chèque en remboursement !!!!! car probablement n'a t il pas d'espèces dans son tiroir caisse !!!! tout comme l'aotal qui a des années de recul et pas d'effets secondaires notoires !!!! mais c'est mieux d'ingurgiter des boites de baclo bidule !!!!! tous les jours !!!!! je clos la dessus la bétise me fatigue !!!!!!!! et de plus est incurable dans votre cas a toutes les deux !!!!!i !!!
Répondre
V
Je suis désolée, mais quand je vois des infirmières, dans les services de psychiatrie sectorisés pour ne pas les nommer, piquer quelqu'un à cinq reprises aux bras, aux mains et aux pieds, en lui laissant d'énormes hématomes, pour une malheureuse prise de sang, ce qui relève de la maltraitance, alors que partout ailleurs les infirmières font correctement les prises de sang sans faire souffrir les malades, je ne peux que conclure qu'on n'a pas affaires à du personnel de premier choix dans ces services. Et si l'on recrute ce type de personnes dans les services de psychiatrie sectorisés, c'est bien qu'on porte des jugements de valeur sur les malades qui y séjournent en les considérant comme moins importants que les malades des autres services du même hôpital. On va sans doute me répondre que c'est normal et que les dépressifs et les alcoolos ne méritent rien de mieux, mais ce n'est pas mon avis.<br /> <br /> <br /> <br /> L'aotal est totalement inefficace. Et pour compléter le tableau des traitements de la dépendance à l'alcool, l'espéral a très bien fonctionné chez les gens qui en sont morts. Ils ont effectivement définitivement arrêté de boire. Je connais tous les traitements disponibles. Je suis le problème depuis plus de 30 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant qu'aux auxiliaires de vie, elles ne sont pas sous payées, leur salaires est mentionné sur les annonces que passe régulièrement la société pour les recruter. Et tout critiquer ne fait pas partie de leurs attributions.
Répondre
P
ça me révolte quand on parle de premier ou second choix!!! quand je lis ça cela me fait penser a de la bouffe genre de 1er choix ou de second choix chez des bouchers ou autres !!!! catégoriser les gens en "choix" quel qu'en soit le domaine de compétence !!!! dénote d'une certaine bourgeoisie qui ne peut vivre qu'avec le meilleur !!! le nec plus ultra !!!! je trouve cela révoltant !!! il y a les très bonnes assistantes de vie qui ne devraient s'occuper que de ta soeur et les autres les nulles selon vos critères réservées pour le commun des mortels !!!! cela conforte bien ma pensée sur les bourgeoises que vous etes le meilleur pour vous le reste pour les autres !!!! quelle mentalité !!!!! que connaissez vous des domaines de la santé !!!! on soigne mal pauvres, c'est normal mais les bourgeois alcoolos on les mets dans des hosto psy !!! et a leur sortie on les laisse boire !!! pas grave !!!! ils ont leur tonnes de baclofène !!!! qui n'enlève pas l'envie de boire !!! je suis simplement dégoutée !!!! ta soeur a t elle pris de l'aotal !!???? jamais on en parle !!! juste elle se plaint de pauvres femmes archi sous payées qui viennent la promener et lui poser des questions !!! ce qui se comprend !!!! !!!! grave !!! enfin tant mieux tant que vous profitez du système !!!!! pendant que les contribuables payent pour ces gens la !!!! il serait bon d'arreter de faire genre d'essayer de se justifier en parlant de sous catégories etc.... ce ce qui est dit est dit !!! et est très révélateur ....
Répondre
V
Il y a beaucoup de domaines où il y a des gens de premier et second choix, voire même certaines fois de troisième et quatrième choix, ou pire encore. On l'a malheureusement vérifié à plusieurs reprises dans le domaine de la santé, pour ne citer que cet exemple. Et là, c'est même très grave car cela peut aller jusqu'à la mise en danger d'autrui. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le dire, puisque le jugement porte sur l'exercice de la profession.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité