Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 octobre 2016

"Logique imperturbable du fou"

Hier soir, au théâtre, cela se passe dans un hôpital psychiatrique, scènes et dialogues entre patients et soignants, dans une imcompréhension totale entre eux. Je suis assez frustrée, parce que j'entendais très mal, j'ai donc perdu une partie de la saveur du spectacle. Je sais que j'ai un problème d'oreille, mais habituellement, au théâtre, j'entends bien (je ne parle pas du cinéma, là, en général, je préfèrerai qu'on baissât le son!) Mais d'après ce que m'a expliquée ma soeur, les acteurs reprennaient la façon de parler des vrais personnages qui ont inspirés la pièce, pièce qui découle d'un reportage fait par un journaliste qui avait filmé l'intérieur d'un hôpital psychiatrique, en caméra cachée, en s'y étant introduit en se faisant passer pour un infirmier! D'après ma soeur, qui a vu le reportage, la pièce reprend tout textuellement, n'ayant enlevé que des passages trop violents (automutilation) et mis des noms de médicaments fantaisies, à la place des vrais...

Ayant connu ce genre d'endroits, il y a des tas de choses que je reconnais... les médicaments qu'on menace d'injecter si on ne veut pas les avaler, les demandes de sorties, les menaces de procès...

Je n'ai pas fais de cauchemars après!

Ce n'était pas très long, mais comme je m'imaginais que cela allait durer deux heures, je suis sortie à ce que je croyais être la moitié, si j'avais su, j'aurais pu tenir!

Quand je suis rentrée, les deux chats étaient sur mon lit, comme je les avais laissés!

Maintenant, Agathon est parti tôt ce matin, et il n'est pas encore rentré...

Agathon et Miranda hier soir; Miranda, il y a quelques minutes; Miranda, il y a quelques jours.

Photo 470

Photo 471

Photo 460

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, parfois on souhaite regarder un film ou une pièce de théâtre même si l'intitulé parait dur et rappelera forcément des mauvais souvenirs ou nous fera peur et puis on lutte et on se lance. Je trouve que c'est une bonne chose d'affronter la vie en face et ses dérives. Ne plus jamais retourner dans des endroits vécus ça peut être une forme de thérapie on va dire ! Je te souhaite un joyeux halloween et gros bisous aux minous et bise pour toi et une belle journée.
Répondre
V
Je pense que les spectateurs qui riaient beaucoup durant le spectacle d'hier étaient pour leur grande majorité loin de se douter que c'étaient des situations réelles qui avaient été reprises, sans aucune exagération.Et c'étaient bien les soignants et non les malades qui étaient les plus ridicules.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 759
Publicité