Pour commencer, des nouvelles d'Agathon, hier après-midi, quand Stéphanie est arrivée, je lui ai raconté ce qui arrivait à Agathon, elle a tout de suite dit qu'il fallait aller le voir, je lui ai dit qu'on pouvait y aller à pied, ce n'est pas loin, mais elle a préféré prendre sa voiture.

J'ai donc vu Agathon, dans un box, avec la cuisse bien rouge, une collerette pour l'empécher de se lécher, une perfusion, et un drain dans sa blessure pour bien assécher l'abcès, c'est pour cela qu'on le garde deux jours.

En rentrant Stéphanie a fait le ménage et nous avons fait une partie de scrabble, elle a gagné.

Le matin, j'avais reçu les résultats de mon test de restriction hydrique, que l'hôpital s'était enfin décidé de m'envoyer par la poste... Le problème, c'est que effectivement, ils sont incomplets, mais, plus grave, bourrés de choses fausses, en particulier, la taille et le poids qui comptent dans les calculs, ils m'ont ratiboisée de quelques cm et pire, augmentée de 20kg! Je suis furieuse! Ils ont dû mettre les mesures d'une autre, enfin, c'est de la négligence!

Hier soir, ma soeur est venue me chercher, pour aller dans un cinéma de Cagnes sur Mer, voir la retransmission en direct, du Royal Opera de Londres du ballet "Anastasia", l'étrange histoire d'une femme, Anna Anderson, qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique (encore, cela me colle à la peau!), Avec les souvenirs d'Anastasia, une des filles du tsar Nicolas II, qui fut assassiné avec toute sa famille, dont Anastasia, pendant la révolution, par les bolchéviques. Le premier acte se passe sur le yacht impérial, le deuxième dans un des palais impériaux, évocations d'une vie de famille heureuse, avec quelques ombres, l'inquiétude pour le tsarévitch hémophile et l'influence néfaste de Raspoutine. Le troisième acte est beaucoup sombre, Anna/Anastasia est confrontée à ses fantômes. Mais bien sûr, il y a tout le plaisir de voir les danseurs du Royal Ballet qui dansent très bien et dans de beaux costumes et des décors magnifiques.

Je suis rentrée vers minuit, avec un seul chat pour compagnie, j'ai dîné, regardé la télévision et fini par dormir, en me levant tout de même souvent... Mais ce matin, quand ma soeur est passée, à 8h1/2, je dormais!

Cet après-midi, Stéphanie est revenue, tôt, nous sommes tout de suite allées voir Agathon, j'ai fait une fausse sortie, j'avais oublié les médicaments, heureusement, je m'en suis aperçue avant que nous ne soyons en voiture...

Agathon était en meilleure forme qu'hier, hier j'avais pu le caresser, là il grognait dès que j'approchais ma main!

Maintenant, il faut téléphoner demain matin pour savoir quand on peut venir le chercher.

Au retour, encore un peu de ménage et une partie de scrabble, que j'ai gagné!

Je n'ai pas fait de nouvelles photos, hier soir et aujourd'hui, donc j'en prends quelques unes dans le stock, Agathon; Miranda; Miranda et Agathon; Miranda sur l'arbre; Agathon dans l'entrée de la résidence.

Photo 004

Photo 011

Photo 429

Photo 311

Photo 211