Agathon était tellement en forme en rentrant à la maison, qu'il a bien couru partout, s'est promené, il a fini par rentrer, mais je me suis aperçue qu'il avait fait sauter plusieurs points de sutures... quant au pansement, impossible de l'enlever, il se débattait comme un beau diable, j'ai essayé de le tenir pour que ma soeur puisse tirer sur le pansement, cela n'a pas marché, j'ai attendu qu'il dorme pour prendre une paire de ciseaux pour couper le pansement... impossible, il se réveillait et grognait.

Il n'y a plus eu qu'à attendre ce matin, ma soeur est allée chercher un calmant, je le lui ai donné à 9h, à 11h, il commençait a être un peu endormi, il ne s'en n'est pas moins mis sous le lit! Je l'y ai repêché, l'ai mis dans sa boite, que j'ai chargé sur un chariot et je suis allée à pied à la clinique vétérinaire. Ils vont le garder jusqu'à mercredi, pour s'assurer que tout va bien. Cet après-midi, je suis allée le voir avec Sandra, et lui apporter ses médicaments, il miaulait un peu... on lui avait à nouveau mis une collerette... je retournerai le voir demain, j'espère qu'après il sera sur la voie de la guérison et qu'il n'y aura plus de problèmes!

Miranda ne semble pas perturbée!

Malgré tout, nous sommes sorties hier après-midi, pour aller à Cannes dans un cinéma voir la diffusion d'un ballet enregistré au Bochoï de Moscou, "Une troupe d'artistes se rend à la ferme collective "le Clair Ruisseau" où se préparent les célébrations de la fin de la moisson. La paysanne Zina reconnait la ballerine de la troupe; elles ont suivi des cours de ballet ensemble avant que Zina n'épouse Piotr. Lorsque Zina la présente à son mari, celui-ci tombe instantanément sous le charme....

Pour donner une leçon à Piotr, la ballerine et son partenaire échangent leurs costumes et Zina se déguise en ballerine, le visage dissimulé sous un masque. Ni le vieil occupant de la datcha, ni sa femme, ni Piotr ne soupçonnent la ruse..."

C'est un ballet comique, ce qui est rare, il fut interdit par Staline, parce que montrer des paysans qui s'amusent, c'était mal! Heureusement les choses changent!

Cela m'a un peu distraite, même si j'étais inquiète pour Agathon et surtout frustrée de ne rien pouvoir faire!

Avant de sortir, nous avions tout de même bu un peu de champagne!

Photos prises hier soir, Agathon, si on regarde bien, on voit que sa patte est gonflée; Miranda sur mon fauteuil de bureau; Agathon au bout de mon lit.Photo 496

Photo 497

Photo 498