Photo 414

Photo 415Les photos du dernier atelier, les assiettes de Picasso et celle que j'ai faite.

C'était hier, j'ai pris seule le bus jusqu'à la place De Gaulle, là j'ai retrouvé le groupe, avec une nouvelle, quand il avait été question d'agrandir le groupe, les garçons voulaient une fille pour équilibrer, et Christophe2 avait dit que puiqu'ils étaient deux Christophe, il fallait une deuxième Marie-Christine, difficile à trouver! La nouvelle s'appelle Leila et est suédoise.

D'abord visite au musée pour voir des plats en céramique décorés par Picasso, pour la plupart de visages, les photos étant autorisées, j'en ai pris une d'un plat que je trouvais représenter une tête de chat... Et c'est là que je me suis fait taper sur les doigts (virtuellement) parce que mon flash s'est déclanché, bon dans ce cas, je ne crois pas qu'il risquait d'abimer quoi que ce soit, il faudra que je regarde si on peut le déactiver...

Après retour à l'atelier, devant un morceau de terre, déjà préparé, un cercle parfait, sur lequel il fallait dessiner, creuser, on avait aussi un petit morceau de terre pour ajouter des reliefs, et il fallait faire un visage, ce que j'ai fait, j'ai ajouté des reliefs pour les sourcils et les oreilles et j'ai peint, j'ai fait uune photo, comme tout le reste, je compléterai quand j'aurais à nouveau un ordi chez moi. Il parait que ce que j'ai fait est beau, enfin, on ne nous a jamais dit que quelque chose était moche!

La nouvelle a fait un visage de chien, Christophe2 a complètement changé la forme de l'assiette pour la transformer en masque!

En partant, j'avais laissé Agathon dans le landau sur la terrasse, je l'ai retrouvé sur mon lit.

Autre chose, ma soeur a trouvé que je pouvais accéder aux activités du CCAS avant 55 ans, parce que j'ai une carte d'invalidité, Christine a téléphoné cet après-midi, il faut déjà que je rassemble les papiers du dossier avant d'y aller et je suppose que je serai sur liste d'attente.

Quelques photos des chats du blog.

Photo 471

Photo 422

Photo 385

Photo 309