Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 mars 2017

"Déesses et Démones"

"Déesses et démones est une ode à la féminité, une féminité toute en puissance, sans mièvrerie. Les deux danseuses que tout oppose, leur parcours, leur physique, leur tempérament, deviennent les deux faces du même miroir. Le spectacle, chorégraphié par Blanca Li se déroule dans un cube de lumière mouvante où les mythes prennent corps. En douze séquences, Blanca et Maria rejouent la cosmogonie du temps où régnait Gaïa, la désse primordiale. Elles sont tour à tour Déméter, Hécate, Perséphone, Eniryes ou Furies. Entre chaos et harmonie, elles revisitent ce moment de la mythologie grecque où la déesse femme était toute puissante tout simplement parce que les dieux n'existaient pas."

Un mélange de danse contemporaine et de danse classique, il n'y a pas de décors, seulement des projections de couleurs et de dessins. La musique est des arrangements de musique classique.

Au début c'est en noir et blanc, comme les robes des danseuses, une en noir, l'autre en blanc, ensuite la couleur arrive, des images de fleurs, des robes rouge, rose, orange, bleu.

Nous étions au balcon, pas trop haut, au deuxième rang, mais ma soeur était contrariée, elle avait oublié ses jumelles de théâtre!

Cela ne durait qu'une heure vingt, j'ai donc pu tenir sans envie douloureuse!

C'était au théâtre Anthéa, nous y sommes allées à pied de chez moi.

Je ne suis pas rentrée tard, et Miranda s'est encore échappée!

Au bout d'un moment un homme est arrivé pour monter l'escalier, elle est rentrée dare dare!

Les chats hier, Miranda apprécie particulièrement la taie d'oreiller qui vient d'être changée!

La main qui caresse Miranda est celle de ma soeur, Agathon fait sa toilette sous la surveillance de mon ours!

Photo 534

Photo 535

Photo 536

Photo 537

Photo 538

Publicité
Commentaires
9
ils sont adorables ces deux minous.....franchement moi ça me ferait suer d'aller voir des spectacles de danse !!! oui c'est normal quand c'est "notre truc" mais aller voir principalement ces spectacles, cela doit etre un peu réducteur pour toi non ?? peut etre préférerais tu autre chose., il y a tant de choses autres a voir !!!!... en tous cas moi une seule fois me suffirait largement !!!
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité