Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 mars 2017

L'atelier Picasso et des oursins

J'avais rendez-vous avec le groupe, place De Gaulle à 14h, j'avais 10 minutes d'avance et le groupe 10 minutes de retard, si bien que quand nous sommes arrivés à l'atelier cela faisait 3/4 d'heure que j'étais partie de chez moi et j'avais déjà affreusement envie de pipi!

Dans le musée on nous a montré des toiles de Picasso représentant des oursins, et ensuite, ce que nous devions peindre, c'était des oursins et toujours dans le but de représenter le groupe! Il y avait les deux Christophe, Blanche et moi, nous étions donc quatre, il a fallu se lancer, sur de grandes feuilles de papier blanc accrochées aux murs.

Voilà le résultat, les miens sont ceux qui sont dans un cercle vert avec une croix bleue et l'intérieur jaune orangé, les noirs et jaune sont à Christophe1, Christophe2 a fait les rayures autour, Blanche un oursin éclaté, au bout du dessin.

Photo 665

Photo 666

Photo 667

Photo 668

Photo 669

Photo 661

Photo 663

Photo 662

Photo 664

Photo 659Les chats hier, dont Miranda avec les iris qui commencent à fleurir.

Publicité
Commentaires
M
Ma chère Marie-Christine, je n'avais pas lu ces commentaires pitoyables, à mon avis lorsqu'elle écrit elle doit être sous pinard ou ricard lol ! <br /> <br /> Je suis fière de toi qui lutte pour t'en sortir, peu importe ta ou tes maladies, continue et ne te laisse pas faire. J'aime bien ta dernière réflexion au moins ça cloue le bec aux jaloux na !<br /> <br /> Hormis cela c'est vrai que les dessins heu... je n'apprécie pas de trop mais c'est sûrement une forme de thérapie pour voir vos ressentis et peut-être avancer dans la médecine autre que psycho machin truc...<br /> <br /> Bonne soirée Picasso bise à toi et aux chats
Répondre
P
Je paye assez d'impôts pour avoir droit à des aides et personne ne me paye à rien faire, je vis avec ce qui m'appartient en propre!
Répondre
P
désolée !!!! ce ne sont que des fautes de frappe !!!! qui naissent de l'indignation de voir comment on s'occupe des assistées !!! et pas des retraités !!!! des sdf !!! la main va plus vite que l'esprit qui guide la main quand on est horrifiée de voir ce que l'on fait faire a des personnes qui n'ont jamais bossé et peuvent s'acheter des maisons !!!! alors que les SDF qui bossent eux !!! vivent dans leurs bagnoles ou dans la rue !!! dessiner !!! OK !!!! mais surtout bosser !!!! etre en contact avec la vie !!!!! cela vous les personnes avec problèmes psy !!!! on ne vous apprend pas a travailler !! c'est dommage !!!! surtout dommage de vivre en tant que assistées permanentes !!!! comme les personnes réfugiées !!! tout pour vous le dessin le machin le truc gratos !!! et pendant ce temps les pauvres cons que nous sommes vont bosser pour vous !!! et travailler pour vous payer a rien foutre !!! et en plus vous payer des assistantes de vie !!!!! alors que nos anciens sont sous drogues douces !!! somnifères pour ne pas fatiguer les assistantes de vie qui se rendent dans les EPAHD!!!!! gloups il serait bienséant de voir les réalités en face !!! on est alcololo!! on assume ou on s'en sort et on ne se sert pas d'excuses je suis épileptique !!! c'est le sort des alcoolos et on en critique pas des fautes de frappes !!! qui ne rivalisent pas avec tes écrits incompréhensibles quand tu tenais ton blog sous alcool !!!! désolée !!!!
Répondre
V
Agathon ressemble un peu à une créature intergalactique sur la dernière photo. C'est pendant que tu étais sortie qu'il s'est métamorphosé?
Répondre
P
C'est quoi ce commentaire plein de fautes d'orthographe, l'atelier, c'est un moyen d'expression pour des personnes ayant des problèmes psychologiques, les voies pour y parvenir sont peut-être étranges, mais le point de départ était des tableaux de Picasso représentant des oursins qu'il a réalisé quand il était à Antibes.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité