Les méditations de la reyne de coupe
18 juin 2017

A la Garoupe

Déjà, pour commencer dans l'ordre, hier soir nous avons rejoint Marie-José sur la terrasse de son hôtel, j'ai bu un smoothy rose, ensuite, retour dans le Vieil Antibes au restaurant Aubergine, nous y avions dîné cet hiver avec Sylvie, j'ai pris du gratin de poissons et crevettes en entrée, du saumon en plat et un parfait au Grand Marnier au dessert, toujours la petite bouteille de rosé à trois. Cela a duré assez tard, quand je suis rentrée, Miranda s'est échappée et Agathon n'était pas là!

Il n'est revenu que ce matin, quand ma soeur est arrivée.

Cette fois nous sommes montées au Cap d'Antibes, à la chapelle Notre-Dame de la Garoupe, pour la messe à 11h1/2, cela faisait une éternité que je n'étais pas allée à la messe! Nous avions prévu de déjeuner ensuite au Bistrot du Curé, à côté, mais ils ne prennent pas de réservations, en attendant, j'ai utilisé les toilettes, avant et pendant la messe, ensuite, c'était plein, nous avons fini par avoir une table, mais il y avait encore une demi heure d'attente, nous avons déplacé la table pour être à l'ombre, j'ai pris un vrap norvégien à la truite fumée, c'est une sorte de pain, c'est accompagné de légumes et de salade, j'ai eu droit à une cannette de bière, nous n'avons pas pris de dessert, parce que nous aurions voulu la salade de fruits et il n'y en avait plus, le reste me semblait trop riche...

J'ai fait des photos, de l'église, ensuite nous sommes rentrées... Avant ma soeur m'a arrêtée au bureau de vote, et j'ai été voter, ensuite elle m'a déposée chez moi, pour que je nourrisse les chats, tandis qu'elle allait avec Marie-José à l'hôtel, elle a envie d'essayer la piscine, moi pas... Donc j'écris ça, je vais voir si je peux donner ses médicaments à Agathon, je vais au moins les préparer pour ce soir... Et quand je veux, je téléphone, elle vient me chercher, nous dînerons à l'hôtel, c'est dimanche, en ville, le dimanche soir les restaurants sont fermés.

Quelques photos des chats dans le jardin.

Photo 1043

Photo 1044

Photo 1045

Photo 1046La mer, ma soeur et ma marraine, la chapelle.

Photo 1047

Photo 1048

Photo 1052

Photo 1050

Photo 1053L'intérieur de la chapelle et le jardin provençal.