Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
24 août 2017

Les psys et réinscriptions

Ce matin, c'était le psychiatre à Cannes, nous y allons par le train, il faut qu'il écrive quelque chose de spécial sur l'ordonnance pour le baclofène! En rentrant, j'ai pu aller aux toilettes dans le train. Sur le chemin du retour, j'ai laissé ma soeur aller à la pharmacie prendre les médicaments alors que je rentrais chez moi! Je n'avais pas vu Agathon depuis la veille.

Cet après-midi, je croyais que c'était Sandra qui devait venir, finalement, c'est Dominique qui est arrivée accompagnée de leur secrétaire, elle nous a déposées en voiture, tandis que la secrétaire devait me ramener par le bus.

La psychologue m' a surtout parlée de l'atelier, elle veut queje lui écrive un topo sur mon ressenti et m'a donnée son adresse e.mail pour que je le lui envoie... Il faut que je réfléchisse, je n'ai pas d'idées encore...

Cet après-midi, Agathon est arrivé en même temps que Dominique, il est sorti dans le jardin, et je ne l'ai pas revu depuis que je suis rentrée.

Il fallait aussi que je téléphone au CCAS pour me réinscrire à la sophrologie et au qi gong, ma soeur m'a dit aussi de demander le pilates. J'ai téléphoné en rentrant, je suis réinscrite à la sophrologie, mais sur liste d'attente pour les deux autres!

Les chats.

Photo 1368

Photo 1369

Photo 1370

Photo 1372

Photo 1373

Publicité
Commentaires
V
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, les personnes âgées qui ont de faibles ressources ont droit à des aides ménagères financées par l'aide sociale, aide d'autant plus intéressante pour ceux qui ne possèdent aucun patrimoine, qu'elle ne pourra même pas être récupérée sur la succession. Quant aux activités proposées par le CCAS à Antibes, elles sont payantes, avec une participation qui est fonction des revenus. Pour information, à Paris intra muros, les activités du CCAS sont gratuites pour tout le monde, sans condition de ressources. Et il y a tellement de possibilités qu'il y a de la place pour tout le monde, sans liste d'attente. Les parisiens sont donc beaucoup plus favorisés que les antibois.<br /> <br /> <br /> <br /> Les retraités aussi vivent de leurs rentes. Leurs retraites ne sont pas payées en fonction des cotisations qu'ils ont versées, mais des cotisations prélevées sur les revenus de population active actuelle. Certaines générations sont gagnantes, d'autres seront perdantes. La vie est ainsi faite. Ma génération finance les retraités actuels, cotisera très longtemps, mais ne touchera pratiquement rien quand son tour sera venu de prendre sa retraite. Il faut donc un peu resituer les choses. Par ailleurs, vivre des économies et du travail de ses parents n'est pas vivre à la charge de la société.
Répondre
P
Pour ce qui est des activités au CCAS, ce sont des activités payantes que je paye, quant à vivre de mes rentes, toujours le même refrain, c'est parce que nous avons économisé... mes parents et leurs parents avant moi, pour en arriver là.
Répondre
C
tu en as de la chance de pouvoir bénéficier de toutes ces choses la !!!!! je connais pas mal de personnes agées .....voui cela existe qui n'ont meme pas droit a des heures d'aides ménagères car elles n'ont pas les moyens de payer !!!! mais c'est ainsi !!!!!!! ces personnes ont bossé toute leur vie !!!! et meme si elles ont épargné ..... a la sueur de leur front !!!!! elles n'ont droit qu'a des miettes !!!!! la vie n'est pas juste tu en penses quoi toi uqi vit de tes rentes ?????? y a t il beaucoup de personnes en France !!! qui peuvent vivre de leurs rentes ????????
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité