Hier soir, à Cagnes sur Mer; avant de partir, j'avais écrit mon article de blog, transféré les photos de l'appareil à l'ordinateur, mais je n'avais pas eu le temps de sélectionner celles que je voulais pour l'article, j'ai donc laissé tout en plan et j'ai terminé et publié en rentrant, assez tard.

L'histoire, d'après le roman de Daphné du Maurier, en Cornouailles, le jeune Philip, orphelin est recueilli par son cousin Ambroise qui l'élève comme un père, quelques années plus tard, Ambroise, malade part en Italie pour se refaire une santé au soleil, dans ses lettres à Philip, il se met à parler de Rachel, une cousine qu'il a retrouvé et dont il tombe amoureux et qu'il fini par épouser, au bout d'un moment, le ton de ses lettres change, Rachel menace sa vie, elle finira par l'avoir... très inquiet, Philip part en Italie, mais quand il arrive, Ambroise est mort! Philip fait la connaissance de Rachel, qui se présente comme une veuve, éplorée... Il la ramène en Cornouailles, dans son grand domaine, dont elle prend possession avec aisance, et semble mettre tout en oeuvre pour séduire Philip qui semble tomber sous son charme... Elle lui fait aussi avaler de mystérieuses tisanes... Philip veut lui faire don de tout ce qu'il possède, à condition qu'elle ne se remarie pas, or, il la demande en mariage... ce qu'elle refuse... Il comprend alors qu'elle est intéressée par sa fortune et pas par lui... Des lettres retrouvées dans les affaires de son cousin, laissent Philip supposer qu'Ambroise a été empoisonné par Rachel! Accusée, Rachel part dans une course folle à cheval, et s'écrase sur la plage, au bas d'une falaise, accident ou suicide...

Philip, quant à lui, se ressaisit et se marie avec Sophie, la fille de son parrain, tuteur et notaire, à la fin, on les voit, heureux, avec deux enfants!

Quand nous sommes rentrées, ma soeur m'a déposée en premier et elle a fait changer de place Nicole qui était à l'arrière, elle lui a dit de venir devant parce qu'elle ne voulait pas avoir l'air d'un chauffeur de taxi!

Chez moi, j'ai retrouvé Miranda qui s'est sauvée... et Agathon, qui a ensuite passé toute la nuit couché dans le landau, à l'intérieur, il devait être fatigué!

Ce matin, ma soeur est venue plus tard que d'habitude, je commençais à être inquiète, avait-elle oublié de se réveiller, ouu bien était-elle partie travailler sans penser à moi?

Mais, non, elle est arrivée!

Cet après-midi, c'était Cathia, ce sera elle toute cette semaine et la semaine prochaine, sauf vendredi, où ce sera Nadia pour m'emmener à la sophrologie, Cathia arrive un casque à la main, donc je suppose qu'elle doit se déplacer en scooter, cela ne ferait pas l'affaire!

Elle m'a plombé le moral en me disant qu'elle avait vu de la mort-aux-rats à l'entrée de la résidence, elle l'a ramassée et jetée dans une poubelle et s'est lavée les mains en arrivant, elle me dit de faire attention à mon chat gris, mais je ne peux pas l'empêcher de se promener, je me demande pourquoi mettre de la mort-aux-rats, il n'y a pas de rats, que je sache, et Cathia, pas optimiste, de dire qu'il y a des gens malveillants, j'ai bien peur qu'elle ait raison!

Donc, si jamais je vois Agathon bizarre, bavant, c'est les urgences vétérinaires, je ne sais même pas comment faire, il n'y a qu'a prier que cela n'arrive pas!

Après, ménage et partie de scrabble, j'ai gagné!

Cathia m'a reparlée des plantes qu'elle veut me donner, c'est Dominique qui s'en occupera.

Les chats, dont Agathon, tout mignon dans le landau.

Photo 1471

Photo 1472

Photo 1473

Photo 1474

Photo 1475