Hier en fin d'après-midi, retransmis en direct du Bolchoï de Moscou dans un cinéma à Cannes, ma soeur m'a emmenée voir ce ballet, nous sommes allées en voiture à la gare et en train ensuite. Cela durait 3h1/2, 3 actes et 2 entractes. Ce qui me laissait la possibilité de pauses pipi-cigarettes, pour les pauses pipi, j'ai dû en faire en plus que pendant les entractes.
Comme la retransmission était en direct et par satellite, il y a eu un problème pendant le premier entracte et au début du deuxième acte, il n'y avait plus de son, cela a rendu le public bavard et agité! Et puis cela a repris normalement.
L'histoire est assez compliquée, cela commence au marché des esclaves, le corsaire Conrad et Médora ont le coup de foudre, mais le Pacha veut acheter Médora pour son harem, Conrad la fait enlever par ses corsaires, le Pacha va l'enlever à son tour... Et cela continue, les corsaires vont s'introduire au palais déguisés en moines pour délivrer Médora, mais ils n'y réussissent pas, Conrad est fait prisonnier... Le Pacha le libèrera si Médora accepte de l'épouser... Médora dit oui, mais échange sa place sous le voile de la mariée avec une autre jeune fille qui elle veut vraiment devenir la femme du Pacha...
Conrad arrive et enlève Médora, ils s'enfuient sur son bateau, mais la tempête se déchaine, brise la coque du bateau qui sombre...
Je ne révèlerais pas un grand secret en disant que cela se termine par Conrad et Médora arrivant sur la plage, sains et saufs.
Comme je n'avais pas vu Agathon depuis la veille, en me racompagnant, ma soeur serait bien entrée avec moi pour voir si nous le trouvions, mais pas moyen de se garer, je suis donc rentrée seule, mais il était à l'entrée de la résidence, semblant m'attendre, il m'a suivie, je lui ai donné à manger et son comprimé et il est reparti! Ma soeur m'a téléphonée peu après pour avoir des nouvelles, et un moment plus tard, Agathon est revenu, il s'est couché dans son landau, je lui ai donné l'asprine qu'il aurait dû prendre la veille, il a refait une petite sortie et finalement est revenu jusqu'à ce matin.
Aujourd'hui, en début d'après-midi, j'ai eu un coup de téléphone de la secrétaire des auxiliaires de vie, j'ai ainsi appris que c'est Cathia qui aurait dû venir aujourd'hui, mais elle ne viendra pas, elle a des problèmes familiaux, c'est Sophie qui la remplacera; et Cathia ne viendra plus, elle quitte la société, préférant se consacrer à sa famille pour le moment. Je n'ai bien sûr rien dit, mais j'aime autant que ce soit comme ça!
Les chats hier soir.