Hier après-midi, je suis sortie une seconde fois chercher Agathon, à l'entrée de la résidence, j'ai d'abord vu un chat roux, puis le chat noir et blanc et enfin Agathon qui n'avait pas l'air à l'aise, j'ai essayé de me mettre entre lui et les autres chats, l'encourageant à me suivre, mais rien à faire, je suis rentrée seule. Là, ma soeur m'a téléphonée qu'elle n'allait pas pouvoir venir des individus faisaient de la moto dans son allée et elle avait peur de passer à côté d'eux... Donc elle ne me ramènerait pas Agathon, elle m'a dit qu'elle viendrait tôt ce matin, pour que je ne sois pas en manque de cigarettes...

Agathon est rentré, il s'est mis sur mon lit, j'ai cru lui avoir fait avaler son comprimé, mais j'ai vu qu'il l'avait craché... C'est là qu'il est devenu agressif, je ne pouvais même pas ramasser le comprimé, dès que j'approchais la main, il grognait, son collier était desserré, j'ai voulu l'arranger, rien à faire, coups de griffes...

Plus tard, alors que me couchant, je voulais rabattre les couvertures sur moi, ma main a approché Agathon, il m'a griffée et mordue!

J'étais plutôt à cran, l'impression que je ne dormirais jamais... J'ai fini par y arriver, même si je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit.

Ma soeur est arrivée assez tôt, je dormais encore, et j'ai eu mes cigarettes... Aujourd'hui, c'est son anniversaire, je n'y ai même pas pensé ce matin... Je me suis rattrapée cet après-midi en lui envoyant une carte virtuelle avec un chat qui joue de la guitare en chantant "bon anniversaire".

Cet après-midi, c'était Khadija (c'est comme ça qu'elle écrit son nom, jusque là je l'avais écrit, comme Dominique l'avait écrit). Elle a tout nettoyé, même la terrasse et à passé l'aspirateur, après m'avoir demandée s'il marchait, oui, pourquoi aurais-je un aspirateur qui ne marche pas?

Agathon a tout de même passé la nuit sur mon lit et il est sorti ce matin en même temps que ma soeur, quand il est revenu cet après-midi, il était tout doux, j'ai pu lui donner son comprimé et resserrer son collier.

Miranda a eu peur de l'aspirateur, elle est sur les valises, une fois de plus.

Les chats hier soir, Agathon n'a pas sa tête des meilleurs jours.

Photo 1759

Photo 1760

Photo 1761