Roman de Sheila Jeffries, éditions Pocket et dont le sous-titre est : "Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles puis d'un camion pour aider une famille en crise". Salomon est un chat noir avec les pattes et la poitrine blanche, ce qu'on appelle un chat "tuxedo". Il va revenir à la vie pour retrouver celle qui avait déjà été sa maîtresse dans sa précédente incarnation et l'aider par son amour de chat à traverser une mauvaise passe de sa vie, Ellen, la maîtresse de Salomon a un mauvais mari, violent et endetté, ils perdent leur maison et se retrouvent à vivre dans une caravane, mais Salomon est un agent de bonheur, grâce à lui les choses vont mieux se passer et peut-être s'arranger, il y a bien d'autres aventures, comme la présence de la chatte Jessica, là avant Salomon, d'abord contrarié, il va vite tomber amoureux...

Le charme de ce roman tient aussi à ce que c'est Salomon le narrateur, donc tout est raconté de son point de vue de chat.

Hier en fin d'après-midi, ma soeur m'a apporté un sac de litière et un sac de croquettes, du stock de sa voiture et nous sommes allées faire les courses, pour une fois pas de packs d'eau pour moi, j'ai une réserve suffisante, mais de la pâtée pour les chats.

En sortant nous avions croisé Agathon et le chat noir et blanc, Agathon semblait avoir peur de passer devant lui... j'étais un peu inquiète, mais Agathon est rentré peu après nous et a passé la nuit à l'intérieur, depuis il va et vient, le chat noir et blanc est peut-être venu pendant que je dormais, les croquettes avaient bien diminué ce matin!

Le livre, appuyé sur le dos d'Agathon et les deux chats hier soir.

Photo 1950

Photo 1952

Photo 1953

Photo 1954

Photo 1955