Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 janvier 2018

"Quand le beau Danube change de couleur"

C'est le sous-titre du concert du Nouvel An auquel nous avons assisté ce matin à 11h, au Palais des Congrès de Juan les Pins.

Avant cela, à minuit, nous avons eu droit à plusieurs salves de pétards qui ont bien fait peur aux chats, et tard dans la nuit, des gens qui rentraient en parlant très fort!

Ce matin, alors que je commençais mes préparatifs dans la salle de bains, on a frappé à ma porte, c'était les pompiers, j'ai commencé par leur dire que je n'avais rien, qu'il faudrait qu'ils reviennent plus tard... Mais non, ils ne venaient pas pour le calendrier, un chat était tombé dans mon jardin, ils venaient le chercher! C'était la fille aux sacs de litière, son chat, une chatte toute noire était au fond du jardin, elle n'avait pas de mal, je ne sais pas pourquoi elle a dérangé les pompiers pour ça, elle aurait pu venir toute seule, peut-être s'imaginait-elle que je n'étais pas là et que les pompiers devraient déployer leur grande échelle depuis le parking pour monter dans mon jardin, cela aurait été plus spectaculaire!

Ma soeur est venue me chercher à 10h, elle allait un peu mieux, sa température est redevenue normale.

Nous étions en avance, Nicole venait aussi, ma soeur s'est occupée de lui acheter sa place, elle avait déjà les nôtres, et Nicole est arrivée à la dernière minute.

Le concert, c'était ce que l'on joue traditionnellement au nouvel an, des valses de Vienne et quelques autres musiques festives, j'ai trouvé le présentateur assez agaçant avec ses histoires drôles, mais c'est sans doute de l'humour au second degré, puisqu'à la fin, les musiciens font semblant de le tuer!

Après, puisque le déjeuner était annulé et bien qu'elle soit arrivée très tard de Paris hier soir, Nicole est allée marcher!

Ma soeur m'a reconduite chez moi, après un crochet chez elle pour prendre des cigarettes et elle va se reposer.

Elle est plutôt frustrée d'être malade alors qu'elle est en vacances et avait commencé des rangements... cela va la ralentir.

Il fait presque chaud, avec un peu de vent, quand je suis rentrée, Agathon était sorti. Bidule nous a rendu visite hier soir et ce matin, toujours affamé!

Agathon est rentré, il s'est réinstallé sur son coussin, sous le bureau.

Les photos des chats.

Photo 2143

Photo 2144

Photo 2145

Photo 2148

Photo 2151

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, j'étais persuadée de t'avoir souhaité la bonne année mais a priori pas sur ce poste alors je te souhaite une bonne et merveilleuse année 2018, qu'elle t'apporte la santé, la joie et le bonheur et plein de parties au scrabble gagnées ! Bonne année aux chats aussi. Bisous
Répondre
H
Bonne année et surtout bonne santé ! Caresses aux minous... Gros bisous du vieux sorcier
Répondre
J
A vous, à votre famille, aux minets: mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
V
Température normale, tout est relatif, puisque j'ai encore 38°C, mais c'est mieux que 39°C.<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé le présentateur un peu agaçant, mais c'était un effet voulu. Le seul moment où il a été un peu drôle, c'est quand il balayait les paillettes en mesure sur les pizzicati de Sylvia.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité