Hier soir, au cinéma d'Antibes, c'est le nouveau film de Woody Allen.

Avant cela, ma soeur est arrivée accompagnée d'Agathon, heureux de la suivre car elle avait sous le bras une boite de sachets de pâtée Félix! Nous avions terminé tout les sachets un peu plus tôt et Agathon a toujours faim.

Le film, plusieurs personnages dans un parc d'attraction au bord d'une plage dans les années 50 à New York; Ginny, ex actrice lunatique, serveuse, Humphry opérateur de manèges marié à Ginny, Mickey  séduisant surveillant de plage  aspirant à devenir dramaturge, Carolina fille de Humphry qui revient se réfugier chez son père, après avoir quitté son mari, un gangster qui la fait poursuivre.

D'abord le père n'est pas content, il avait désaprouvé le mariage, s'était fâché, mais maintenant qu'elle revient, il finit par avoir envie de la protéger. Ginny a un fils d'un précédent mariage, encore un enfant, mais déjà pyromane, ce qui lui cause bien des soucis...

Ginny a une liaison avec Mickey... Mais Mickey rencontrant Carolina va être attiré par elle...

Que va-t-il se passer, de la jalousie bien sûr, mais ce n'est pas le pire, une happy end serait que Ginny et Mickey ne soit que l'aventure d'un été et que Carolina et Mickey filent le parfait amour, mais c'est un film noir, Carolina est enlevée au sortir d'un restaurant où elle a dîné avec Mickey et on ne la revoit plus!

En rentrant, Miranda s'est échappée comme d'habitude et Agathon était sur son coussin.

Aujourd'hui, c'était Khadija, elle a fait le ménage, a même balayé la terrasse et nous avons joué au scrabble, j'ai encore gagné.

Les photos, Miranda au lit, Agathon mangeant, Bidule sur la terrasse ce matin qui a bien fait crier Miranda, une touffe de violettes poussé entre les dalles.

Photo 2345

Photo 2346

Photo 2347

Photo 2348

Photo 2349