Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 février 2018

L'atelier Picasso, le corps en morceaux

Avant cela, hier en fin d'après-midi, ma soeur avait son assemblée de copropriétaires où elle soumettait sa demande de mur de verre sur sa terrasse, aucune raison qu'on ne la lui accorde pas, pourtant, refusée!

Elle est venue chez moi, pour me raconter et aussi pour regarder à la télévision un débat sur l'alcool, elle a pris, des notes et elle veut écrire à la ministre de la santé qui était présente, à propos du baclofène dont il a été question et qui est toujours sujet à polémiques.

Vers minuit, j'ai voulu donner son calmant à Agathon et je n'y suis pas arrivée... Il était sur la défensive, j'ai dû rouvrir la fenêtre et le laisser aller se balader, j'espérai qu'il reviendrait plus calme... mais non, j'ai fait une ultime tentative à 3h du matin, mais il n'a pas voulu, du coup, j'ai appelé ma soeur, qui m'a répondue... Le rendez-vous de ce matin est remis à la semaine prochaine, j'essaierai de m'y prendre mieux!

Cet après-midi, donc, je suis allée en bus jusqu'à la place De Gaulle où j'ai retrouvé le groupe, la psychologue est revenue, c'est du dos dont elle souffre. Comme participants, il n'y avait toujours que Christophe2 et moi, ce n'est pas beaucoup!

Sur la terrasse du musée, on nous a montré une sculpture qui représente un géant fracassé, ensuite dans l'atelier il fallait faire une partie de corps, en terre et en dessin, l'idée m'est venue de faire un pied, pourquoi un pied, on m'a posée la question, à vrai dire, je n'en sais rien, la plaque de terre qu'on m'avait donnée s'y adaptait bien!

Christophe2 a fait une dent... Du coup, j'ai remarqué qu'il avait des dents en or, ce n'est pas très beau, je préfère les couronnes en céramiques qui ne se voient pas... c'est une parenthèse, là n'est pas le sujet!

Je suis rentrée par le bus, avant j'avais donné des nouvelles d'Agathon!

En rentrant, Agathon m'attendait à l'entrée, il est revenu avec moi, a mangé et s'est remis sur son coussin.

Les chats, j'ai pris la troisième photo à travers la vitre, tandis que Miranda poussait des hurlements.

Photo 2385

Photo 2386

Photo 2387

Photo 2388

Photo 2397

La sculpture et la vue sur la mer de la terrasse.

Photo 2389

Photo 2390

Photo 2391

Photo 2392Mon oeuvre et celle de Christophe2

Photo 2393

Photo 2394

Photo 2395

Photo 2396

Publicité
Commentaires
B
Bsr , très jolies photos ...
Répondre
V
Le pied est bien grand. La dent me donne des frissons. Est-ce que les traces rouges sont censées représenter du sang?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon histoire de véranda, on est dans un cas typique de rupture d'égalité entre copropriétaires, puisque des vérandas ont été autorisées à plusieurs reprises dans la copropriété, aussi bien en étage qu'au rez-de-chaussée. Je suis la première à essuyer un refus, d'autant plus illégitime que, contrairement aux autres dont les réalisations ont modifié la façade, ce que je proposais était totalement invisible. Ce sont les abstentionnistes qui ont plombé mon affaire, car même s'il y a eu plus de voix pour que contre, je n'ai pas obtenu la majorité absolue.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité