Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 mars 2018

Heure d'été

Tout les ans, c'est la même galère, cela ne sert à rien et c'est fatigant! Et "heure d'été" est un bien grand mot, cela commence au début du printemps et se termine au milieu de l'automne, nous en prenons pour sept mois, il fait nuit jusqu'à tard le matin et donc on est obligé d'allumer les lumières, ou est l'économie?

J'ai signé une pétition contre, je ne suis pas la seule, j'ai mis le lien sur facebook, mais je doute que cela serve à grand chose...

Hier après-midi, ma soeur s'est dévouée pour emmener Nicole au grand carrefour, elle voulait acheter du terreau et autres bricoles pour son jardin, je ne suis pas allée avec elles, cela risquait d'être long et inconfortable pour moi! J'ai juste demandé à ma soeur d'acheter pour les chats des friandises en promotion et de l'herbe à faire pousser.

Elle me les a apportés aujourd'hui, quand elle est venue me voir en sortant de la messe des Rameaux, d'où elle m'a rapportée un brin d'olivier béni.

Je ne me suis pas levée trop tard ce matin, ayant pris la précaution de mettre mon réveil hier soir, je ne voulais pas courir le risque de me réveiller à midi, il faut bien s'habituer au nouvel horaire, il y a une île en Bretagne où les habitants vivent toute l'année à l'heure solaire, chez eux, il est deux heures de moins qu'ici! Les changements d'heure contrarient les vaches! Cela va bien quand on vit en autarcie, mais dans la vraie vie, il y a les horaires de travail, les heures de rendez-vous, les heures des activités, les horaires du cinéma, des programmes de télévision... On est bien obligé de faire comme tout le monde.

Ce matin, Miranda semblait déjà avoir adopté l'heure d'été, elle miaulait à 5h pour aller dans le jardin, je lui ai dit d'attendre un peu, il faisait nuit noire!

Agathon dormait encore, depuis il est sorti, rentré, pour le moment, il n'est pas là et ma soeur ne l'a pas vu quand elle est venue, Bidule est venu lui aussi, par le jardin, repartant par la fenêtre de la cuisine, il connait bien le chemin!

Les chats.

Photo 2674

Photo 2676

Photo 2678

Photo 2679

Photo 2680

Photo 2682

Photo 2684

Photo 2685

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité