Hier soir, au cinéma d'Antibes, ma soeur m'avait prévenue, on voit le peuple plus que le Roi et ça fini mal, ça je sais, je connais l'histoire, oui, mais on aurait pu couper avant... Je ne suis pas sûre, qu'en l'occurence, le mot "couper" soit de bon aloi!

Le film durait 2h plus les publicités et les bandes-annonces, ce qui fait que j'ai dû faire deux sorties pendant!

Le peuple, c'est celui de la Révolution Française et le Roi, Louis XVI, la Révolution commence par la prise de la Bastille, ensuite les débuts sont plutôt calmes, faire une constitution, aller vers une monarchie constitutionnelle, mais les choses se détériorent, le Roi ne comprend peut-être pas l'enjeu, il oppose son veto à tout, c'est sa fatale erreur!

Sa mort est votée à une faible majorité, son cousin, traitre vote pour sa mort!

J'ai trouvé le personnage du roi assez inconsistant, mis  à part que l'acteur qui joue son rôle ne lui ressemble pas, tout ce que le scénariste a trouvé d'original, c'est de lui faire voir en rêve ses illustres ancêtres Louis XIV, Henri IV et Louis XI qui lui reprochent de ne pas avoir été à la hauteur!

A la fin, ma soeur a mis sa main devant ses yeux quand on voit la guillotine, mais on ne voit pas la tête se détacher, en revanche, on voit le bourreau montrant la tête à la foule, ce qui est assez horrible... Evidemment, c'est un truquage qui permet ça!

Quand je suis rentrée, les chattes étaient à l'intérieur, j'ai donc fermé la porte-fenêtre restée ouverte, l'idée étant de pouvoir trouver Agathe facilement ce matin!

Le rendez-vous était à 10h, mais bien avant, Miranda a voulu sortir, je l'ai enfermée dehors, mais elle a voulu rentrer, j'ai rouvert, Agathe est sortie... Cela devenait insoluble, j'ai rentré Agathe de "force" et l'ai rempli une écuelle de pâtée que j'ai mise sur la terrasse, comme ça Miranda était satisfaite et Agathe ne pouvait pas y toucher!

J'avais bien sûr rangé la nourriture en me couchant, hier soir.

Ma soeur est arrivée un peu en avance, vers 10h-1/4 nous avons mis Agathe en boite, sans difficultés et elles sont parties, ma soeur est revenue, elle m'a apportée "Télé7jours", puis, elle a fini par partir travailler.

Cet après-midi, c'était la sophrologie, c'est Stécie, la secrétaire qui m'y a emmenée en bus et Sophie qui est venue me chercher en voiture.

Nous n'étions que six, dont une nouvelle qui a dit qu'elle n'avait pas pu venir plus tôt car elle déménageait en emménageait,  et était débordée, pour la nouvelle nous nous présentons et racontons comment nous en sommes venues à la sophrologie, pour moi, c'est surtout l'angoisse et la dépression qui me pousse à rechercher de la relaxation, du positif, j'ai aussi raconté que j'avais deux chattes, dont une toute jeune qui prenait la succession d'un chat qui avait beaucoup compté dans ma vie, et que c'était le jour de son opération, d'où une petite angoisse!

Mais j'avais aussi eu la présence d'esprit de prendre des bons Petit Navire, que j'ai distribué.

Ensuite, nous avons fait des respirations, de la relaxation dynamique, et une relaxation, profonde, divisée en trois, peut-être pour nous tenir en éveil, celle de la semaine dernière avait été très longue et je m'étais bien endormie!

Cela dit, j'ai tout de même dormi un peu!

En rentrant, j'ai soufflé un peu, avalé mon médicament et ma marraine m'a téléphonée, elle avait essayé avant-hier, mais était tombée directement sur la messagerie, problème de réseau... Elle voulait ddes nouvelles de mon pied, il va bien, je lui ai dit que c'était le jour de l'opération d'Agathe, à part ça, elle viendra probablement nous voir au printemps, en ce moment, elle veut aider son neveu qui déménage et s'est cassé le coude!

et je suis partie chercher Agathe, on m'a fait attendre, tandis que des gens arrivaient avec de gros chiens et qu'on s'occupait d'eux!

Enfin, on m'a ammenée Agathe, dans sa boite, bien réveillée, on m'a donné le compte-rendu opératoire, comme je l'ai aussi fait "pucer", les papiers qui vont avec, un antiinflamatoire à lui donner à partir de demain, pendans trois jours, c'est des gouttes qu'on donne avec une seringue directement dans la bouche, j'espère que j'y arriverai! Et en cadeau, un sac de croquettes pour chats stérélisés.

Et une facture conséquente pour laquelle j'ai fait un chèque

Et nous sommes rentrées, elle a un pansement autour du ventre, mais cela ne l'empêche pas de courir!

Les chattes, sur la dernière photo, Agathe, de retour de la clinique, avec son pansement.

photos 503

photos 504

photos 505

photos 506

photos 507

photos 508

photos 509

photos 510

photos 511

photos 512