Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 novembre 2018

L'atelier Picasso

Cet après-midi, au musée Picasso d'Antibes, comme d'habitude, je devais retrouver le groupe place De Gaulle, à 14h, je suis partie une demie heure avant et comme j'ai eu un bus tout de suite, j'étais en avance, au bout d'un moment, le groupe est arrivé, il y avait la psychologue, le psychologue stagiaire, l'assistante sociale et Christophe2.

Au musée, nous avons retrouvé le couple de la dernière fois, Sandrine et Martin, mais ils ne sont pas restés après la visite du musée, il n'y a eu que Christophe2 et moi pour dessiner.

Dans le musée, nous avons vu des groupes de personnages peints ou dessinés par Picasso, des baigneurs, surtout des baigneuses nues, certains dessins étaient assez réalistes, d'autres complètement déstructurés, oeuvres de Picasso dans les années 20 quand il venait en villégiature à Antibes.

Je n'ai pas de photos, parce que mon flash se déclencherait et c'est interdit.

A l'atelier, il fallait dessiner un groupe de personnages dans un décor, avec des pastels.

Je me suis lancée, sans vraiment savoir ce que j'allais faire, c'est venu, cela a plu, mais c'est un atelier thérapeutique, qui doit améliorer notre état, ce serait contre productif que de s'exclamer "Que c'est moche!"

Les chattes hier soir.

photos 879

photos 880Mon dessin, sur la table, puis sur le mur, j'ai dit que j'avais dessiné un frère et ses soeurs, attendant dans un parc des amis pour aller déjeuner.

photos 881

photos 883Le dessin de Christophe2, il dit avoir représenté des gens à un arrêt de bus, la tête au milieu, c'est lui.

photos 882

Publicité
Commentaires
P
Hi hi, je ne savais même pas ce que c'est!
Répondre
V
Tu as fait des en dehors de danseuses à tout le monde.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité