Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 décembre 2018

"Casse-Noisette et les Quatre Royaumes"

Ce matin, au cinéma d'Antibes.

L'histoire, Clara doit trouver la clef d'une boite mystérieuse léguée par sa mère. Elle va la trouver le soir du réveillon de Noël, au château de son parrain en suivant un fil qui va la mener vers un monde enchanté... Il y aura bien des difficultés, la clef est volée par une souris, .. On retrouve les personnages du ballet et l'histoire du conte d'Hoffmann qui l'a inspiré., la fée Dragée n'est pas un personnage sympathique, celle qu'on croit être la méchante s'avère être gentille...

Ce n'était pas très long, je ne suis sortie qu'une fois, en sortant, nous avons retrouvé Nicole et nous sommes allées à une vente de livres... Il y en avait énormément... Je n'ai pas pu tout regarder, j'ai pris un peu de tout... Et au rayon animaux je me suis laissée aller, j'ai trouvé pas mal de livres sur les chats! J'en reparlerai, je n'ai pas encore vidé le grand sac qui les contient! En tout, j'en ai eu pour 30€, ce n'est pas beaucoup!

Ma soeur a trouvé une histoire de la musique en 3 volumes, on lui a faite à 10€ le volume, avec quelques livres en plus, elle a dépensé 40€.

Comme c'était très lourd, elle est allée chercher la voiture qui était garée près du cinéma, nous avons laissé Nicole qui n'avait pas fini et ma soeur m'a rammenée chez moi.

Bien sûr, nous avons parlé de Miranda avec Nicole et elle m'a demandée si j'avais toujours eu des chats! Et bien non, dans notre enfance notre mère ne voulait pas d'animal à la maison, rien que l'idée d'une litière à nettoyer la dégoûtait profondément! Agathon a été mon premier chat et j'avais 39 ans!

J'ai retrouvé les chattes que j'avais laissé enfermées, elles ont voulu sortir, mais, maintenant, elles sont rentrées, il fait relativement froid et gris.

En rentrant, c'était déjà l'heure de mettre mes vêtements à laver dans la machine, et plus que temps de déjeuner!

Les chattes.

photos 1078

photos 1079

photos 1080

photos 1081

photos 1082

photos 1083

photos 1084

photos 1085

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, je suis passée prendre des nouvelles de la mimine et je vois qu'elle va mieux c'est super. A la maison ma mère ne voulait pas d'animaux non plus, j'ai eu mon premier petit chien à 10 ans et encore c'est mon père qui a insisté. Papa était plus volatiles mais aimait les chiens pas les chats.<br /> <br /> Par contre, j'ai eu la chance d'aller souvent dormir chez ma mémé paternelle qui adorait les animaux plus que sa propre vie. Elle avait chat et chien et j'adorais dormir chez elle car il y avait les animaux dans les lits lol ! (de merveilleux souvenirs). Ensuite je lui ai rapporté des animaux errants ou perdus, si bien qu'elle s'était retrouvée avec 4 chiens et chats et elle rouspétait dans son petit jardin et la nuit les bêbêtes se disputaient, je riais moi l'âge bête de l'adolescence.<br /> <br /> Mais j'ai eu la grande chance de connaître mon homme très jeune, qui est devenu mon mari d'ailleurs et là j'ai eu chat et chien depuis tout le temps, sauf maintenant on ne prend plus de chat et ça me manque terriblement mais avec nos balades entre l'appart et la maison et nos voyages le chat ne supporterait pas. Un choix...<br /> <br /> Allez bisous à vous 3 et bonne lecture j'ai vu que tu avais choisi de bons livres de chat, pas bayrou ce n'est pas ma tasse de thé du tout.
Répondre
V
Où je découvre que la vente de livres où nous sommes allées existe depuis 2000 et a lieu tous les ans début décembre. Maintenant qu'on le sait, on pourra y retourner l'année prochaine. L'association qui l'organise, Solidar livres, est domiciliée tout près de chez toi.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité