Hier soir, au cinéma d'Antibes.

Avant, nous avions regardé "Les aristochats" à la télévision, puis ma soeur était rentrée chez elle et revenue me chercher.

L'histoire se passe au moment de la grande dépression de 1929. Les enfants Banks, dont s'était occupée Mary Poppins ont grandi, Jane est suffragette, Michael est veuf avec trois enfants à s'occuper et il s'est endetté, sans doute à cause de la maladie de sa femme, il n'a pas payé les deux dernières traites, sa maison va être saisie s'il ne trouve pas vite l'argent, il se souvient alors que son père avait des actions de la banque dans laquelle il travaille, cela pourrait le sauver, mais pas moyen de mettre la main sur le titre de propriété... Le banquier est fourbe, il veut sa perte et arrache la page de son nom dans le registre des actionnaires!

Le pauvre Michael est perdu... Et Mary Poppins revient! Elle va s'occuper des enfants, pas mal de scènes avec des effets spéciaux, du dessin animé, de la magie, de la musique, des danses, l'allumeur de réverbères est toujours là...

Bien des concours de circonstances vont faire que le certificat de propriété des actions va être retrouvé juste à temps, le banquier va être puni pour ses malversations et tout va s'arranger!

Le film était en V.O., mais tout de même dans la grande salle, en dépit des prédictions de ma soeur!

Il était assez long, mais je ne suis sortie qu'une fois!

Ensuite, retour, pour un dîner tardif, les chattes n'ont pas cherché à s'échapper quand je suis rentrée!

Ce matin, nous sommes allées au grand carrefour, pour acheter des agendas pour 2019, j'ai aussi acheté des ampoules pour ma lampe en sel, des kleenex et des viennoiseries pour moi; pour les chattes, des croquettes, des friandises et de l'herbe à faire pousser.

Les chattes.

photos 1276

photos 1277

photos 1278

photos 1279

photos 1280

photos 1282

photos 1283

photos 1284

photos 1285

photos 1286