Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 janvier 2019

"L'incroyable histoire du facteur Cheval"

Hier soir, au cinéma d'Antibes.

Joseph Cheval est facteur dans le sud de la France, à la fin du XIXème siècle, le film commence au moment de la mort de sa première femme, ses parents décident d'envoyer son fils vivre chez une tante. Il se retrouve seul. Au cours d'une tournée, il rencontre Philomène, elle est veuve, elle aussi, ils tombent amoureux, se marient, ont une fille, Alice.

Un jour, il tombe sur une grosse pierre, il se blesse, mais la pierre lui a donné une idée, il va la rapporter chez lui et ce va être le début de la construction de ce qu'il appelle "Le palais idéal", l'oeuvre de toute sa vie! Il le fait pour sa fille... Mais le malheur va frapper, Alice va mourir à l'adolescence, sans doute d'une pneumonie.

Après un grand moment de désespoir, il poursuit la construction de son palais, son fils, devenu adulte, revient au pays, avec sa femme et ses deux filles... Mais le fils va mourir dans la fleur de l'âge...

Les années passent et toujours la construction du palais qui semble être le moteur de vie de cet homme que le malheur a souvent frappé!

Ma soeur m'a déposée devant chez moi, et bien sûr, quand j'ai ouvert la porte, Miranda s'est échappée!

Cet après-midi, c'était la sophrologie, avec Marie qui m'y a accompagnée en bus.

Nous n'étions que six.

Nous avons fait de la relaxation dynamique, avec salutation au soleil, des respirations, et la relaxation profonde, où il était question d'arriver sur une plage au galop sous la forme d'un cheval qui plongeait dans la mer pour nager, s'y transformait en dauphin pour nager sous l'eau, puis ressortait sous la forme d'une colombe, puis la transformation repartait dans l'autre sens.

Il était aussi question d'une cheminée où on brûlait de vieux papiers, mais je n'ai pas tout suivi, j'ai dû m'endormir!

Quand nous sommes parties, Miranda était dehors, j'ai donc laissé une petite ouverture, ce qui permettait à Agathe de sortir aussi, au retour, elles étaient toutes les deux à l'intérieur, mais Miranda a voulu ressortir, depuis, elle est rentrée, mais c'est Agathe qui est toujours dehors.

Agathe est rentrée!

Les chattes.

photos 1464

photos 1465

photos 1466

photos 1467

photos 1468

photos 1469

photos 1470

photos 1471

 

Publicité
Commentaires
H
Incroyable ce qu'a fait ce facteur ! Bisous et caresses aux minous
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité