Ce matin, au cinéma à Antibes.

Pour sortir, j'ai mis mon nouveau manteau, avant, en fouillant dans mes chapeaux, j'ai trouvé un béret d'une couleur qui va bien avec le manteau.

L'histoire se passe en Afrique du sud, dans une ferme qui élève des lions, officiellement pour protéger la race, on apprend que certains sont vendus à des zoos, on suppose que d'autres sont relâchés dans la nature... Au fil de l'histoire on apprendra que des choses plus sinistres se passent...

Il y a l'éleveur, sa femme et leurs deux enfants, un garçon et une fille, Mia.

Un matin de Noël né un lion blanc, c'est exceptionnel, du coup, il est élevé dans la maison, au biberon, c'est le garçon qui va d'abord vers lui, mais le lionceau va vers Mia, elle va vite s'enticher de lui et ne plus vouloir le quitter!  On l'appelle Charlie. Ils grandissent ensemble, quand on le met dans un enclos, son père interdit à Mia d'y entrer, le lion est grand et dangereux, mais elle y va quand même!

Alors que son père vend une lionne, Mia se cache dans la voiture et va voir ce qui va advenir de la lionne, à peine arrivée, elle est tuée par un chasseur, sans qu'il y ait eu de chasse, puisque cela se passe dans un enclos!

Révoltée, Mia s'affolle quand elle apprend que Charlie va être aussi vendu, qu'il soit blanc lui donne encore plus de prix!

Elle ne voit qu'une solution, conduire Charlie dans une réserve où il sera en sécurité.

C'est loin, elle part pourtant à pied avec le lion, en voiture, son père a vite fait de les rattraper, il est armé du fusil qui tire des tranquillisants pour neutraliser les animaux, Mia retourne le fusil contre lui et s'enfuie avec la voiture! S'en suit une course poursuite, avec police et armée!

Mais le lion arrivera à la réserve, il est sauvé!

En rentrant, ma soeur est venue déjeuner chez moi, cet après-midi, elle allait voir un ballet retransmis dans un cinéma de Cannes.

Pour le dessert, nous avons mangé une part de galette, cette fois, ce n'était pas une brioche, il n'y en avait plus, mais une galette feuilletée à la prâline.

Nous avons terminé la bouteille de vin entamée à Noël, Agathe en aurait bien bu, elle a eu droit à une photo à côté de la bouteille vide!

Miranda a encore fait beaucoup de sorties pour rentrer aussitôt!

Les chattes.

photos 1483

photos 1484

photos 1485

photos 1480

photos 1487