Hier soir, au cinéma d'Antibes, Nicole, qui voulait venir aussi, nous a rejointes à pied, ma soeur lui avait proposé d'aller la chercher en voiture, mais je crois que les communications téléphoniques ne passaient pas bien.

L'histoire, en Bretagne, une jeune éditrice découvre par hasard une bibliothèque des manuscrits refusés, un lieu, où des auteurs rejetés par les éditeurs, ont déposé leurs manuscrits... Elle est accompagnée de son petit ami, un écrivain publié, mais qui peine à se faire reconnaitre par la critique.

En en parcourant quelques uns, elle tombe sur un texte qui lui semble très bon! l'auteur, Henri Pick, qui est-il? Un simple pizzaïolo, mort deux ans plus tôt, elle retrouve sa femme et sa fille, elles ne l'ont jamais vu écrire rien de plus que la listes des courses, ni lire non plus, pourtant le livre semble être celui d'un érudit, particulièrement connaisseur de la littérature russe!

Qu'à cela ne tienne, le livre est publié!

A Paris, un critique littéraire, joué par Fabrice Lucchini, ne croit pas du tout à cette histoire et va se lancer dans une enquête pour trouver le véritable auteur du livre!

S'en suit un parcours plein de rebondissements qui va aboutir à une découverte surprenante! Entre autres choses, il découvrira qu'Henri Pick n'est pas, à proprement parler, un auteur refusé, puisqu'il n'a soumis son livre à aucun éditeur!

Après, ma soeur m'a déposée chez moi, puis a raccompagné Nicole.

Hier matin, je m'étais levée relativement tôt pour aller à la bibliothèque, du coup, ce matin, comme je n'avais pas mis de réveil, je me suis levée tard, quand ma soeur est passée me voir, en sortant d'un concert, à ce qui aurait dû être l'heure du déjeuner, je n'étais pas encore habillée!

Maintenant, Agathe est perchée sur les valises et Miranda est dans le jardin.

Les chattes, où l'on voit que Miranda fait aussi des acrobaties.

photos 1847

photos 1848

photos 1849

photos 1850

photos 1851

photos 1852

photos 1853

photos 1854

photos 1856

photos 1857