Pauvre Miranda, elle n'aura pas eu besoin qu'on abrège ses souffrances, décision que je redoutai d'avoir à prendre, elle est morte sur mon lit, aujourd'hui, en début d'après-midi, quelques petits miaulements plaintifs, je me suis précipitée pour voir ce qui n'allait pas, elle était tombée plusieurs fois depuis hier en essayant de se lever, elle ne respirait déjà plus et son regard était fixe, c'était fini, j'ai appelé ma soeur pour la prévenir, elle était libre en début d'après-midi, donc nous pouvions aller à la clinique vétérinaire dès l'ouverture d'après déjeuner.

Là, nous avons remis Miranda aux assistantes qui se sont montrées désolées, et choisi que faire d'elle, la même chose que pour Agathon, l'incinération en particulier, avec les cendres dans une urne, j'ai pris la même, on écrira son nom et ses dates de la même façon.

Avant ça, en fin de matinée, nous avions trouvé Miranda par terre en rentrant de la bibliothèque, elle avait fait pipi, j'avais essuyé par terre et nettoyé Miranda, ma soeur avait téléphoné à la clinique vétérinaire et nous avions un rendez-vous pour 18h...

Hier soir, nous avions fait les courses, provisions habituelles pour moi, côté chats, je n'avais acheté qu'un sachet de friandises pour Agathe.

Ce matin, quand je me suis réveillée Miranda miaulait, elle avait glissé de l'autre côté du lit, je l'ai ramassée, lui ai proposé de la pâtée, de l'eau, elle a bu un peu mais n'a pas mangé...

C'était le jour de la bibliothèque, j'ai rendu neuf livres, en ai fait prolonger deux et en ai pris huit nouveaux.

Agathe se tenait à distance, je ne sais pas si elle pressentait quelque chose d'inquiétant, maintenant, elle est dans le landau sur la terrasse.

Miranda avait 12 ans et 9 mois, ce n'est pas très vieux pour un chat.

Ma soeur m'a laissée pour aller à la danse, elle reviendra après.

Les chattes, ce sont les dernières photos de Miranda.

photos 2524

photos 2525

photos 2526

photos 2527

photos 2528

photos 2529

photos 2530

photos 2531