Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
24 août 2019

Bibliothèque, courses et piscine

Hier soir, quand ma soeur est passée, il n'y a pas eu d'évasion féline et Pollux semble prendre goût aux genoux de sa tantine, il y a passé un moment en ronronnant, très sage.

Ma soeur m'a grondée, parce que j'ai encore oublié de dire à Corinne que mercredi prochain je ne serai pas chez moi en début d'après-midi, Pollux va se faire vacciner, il faut dire que quand Corinne est arrivée, elle s'est précipitée pour briquer la salle de bains et que j'étais surtout préoccupée de guetter les moments où elle en sortait, pour que je puisse aller faire pipi! Ensuite, ce fut l'aspirateur qui fait du bruit, le lavage par terre alors qu'il n'y avait même plus de produit pour ça, elle a tout de même trouvé quelque chose qui faisait de la mousse dans le seau! Corinnne n'a pas toujours été comme ça, à une époque, j'ai joué au scrabble avec elle, mais la nouvelle direction a dû la recadrer, "ménage" et rien d'autre!

Ce matin, ma soeur avait un cours de danse à Antibes, après, elle allait directement à la bibliothèque et moi je la rejoignais en bus. En partant, hier, elle a emporté les livres que je rendais, tout est très organisé!

Mais, tôt ce matin, en allant faire un tour dans la salle de bains, j'ai découvert qu'Agathe avait à nouveau fait caca dans la baignoire, comme les produits d'entretien sont sur la terrasse, j'ai attendu qu'il fasse jour pour nettoyer.

La journée a quand même continué comme prévu, je suis arrivée à la bibliothèque à l'heure exacte que ma soeur avait dite!

J'avais rendu neuf livres, j'en ai pris dix nouveaux, choix assez aléatoire, en général je tombe bien!

Après, retour en voiture et pause déjeuner.

Cet après-midi, ma soeur est revenue pour les courses, j'ai encore pas mal rempli mon caddie, les promotions font que l'on prend plus d'exemplaires d'un produit.

J'avais entre autres choses, cinq packs d'eau, deux sacs de litière et une grande boite de sachets Félix, qui semble être la marque préférée d'Agathe.

Je n'ai pas oublié de racheter du produit pour laver le carrelage, cette fois, j'ai pris quelque chose au savon noir et à l'huile de lin, cela m'a semblé plus naturel et j'espère que ça plaira mieux que le produit précédent qui parait-il laissait des traces...

Après, en rentrant, ma soeur a voulu enchainer sur la piscine, sans rentrer chez elle ranger ses courses, elle a donc mis ce qui était frais dans mon frigo, moi j'ai rangé et je me suis préparée pour la piscine, pour m'ennuyer ma soeur m'a prédit que la grosse dame serait là, occupant la moitié du bassin et faisant déborder la piscine, mais non, il y avait quelques personnes, surtout autour plus que dans l'eau, mais pas la grosse dame!

Mais en y allant, c'est Agathe que nous avons vue, à l'extérieur des jardins, sur un carré de gazon, je ne sais pas où elle est depuis, elle bouge beaucoup, Pollux est couché dans le jardin.

Hier après-midi, j'ai eu une illusion d'optique, voyant un chat roux au fond du jardin, j'ai cru que c'était Pollux et je constatais avec horreur qu'il avait perdu son collier et que c'est vrai qu'il avait bien grandi... Jusqu'à ce qu'en m'approchant un peu, je réalise que le chat que je voyais était grand et gros, alors que Pollux est petit et mince, bref, c'était Rouky qui se baladait, il s'est sauvé en me voyant!

Agathe est revenue, a demandé à manger et comme Pollux est venu manger, elle est repartie, j'espère qu'elle va finir par rentrer!

Les chats, Agathe a repris l'escalade. quelques jeux de pattes dans le jardin, Pollux sur les genoux de ma soeur, et Agathe au repos.

Pollux a marché sur le clavier décalant tout, j'ai dû éditer le message, entre-temps, j'ai rangé l'appareil photo dans le tiroir et il a mis la patte dedans sans que je le vois, résultat, je l'ai pincé et il m'a mordue, maintenant, il va se méfier de moi!

SAM_7286

SAM_7287

SAM_7288

SAM_7289

SAM_7290

SAM_7291

SAM_7292

SAM_7293

SAM_7294

SAM_7295

SAM_7296

SAM_7297

SAM_7298

SAM_7299

SAM_7300

SAM_7301

SAM_7302

SAM_7303

SAM_7304

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la réponse je me disais : ce n'est pas le genre de M.C. de se moquer.
Répondre
V
Tu oublies de dire le principal au sujet de cette personne. Elle déteste les chats et t'invectivait régulièrement du vivant d'Agathon en t'attribuant egalement la propriété de tous les chats qui se promenaient dans la copropriété. C'est une langue de vipère. Tu as la chance d'avoir un léger défaut d'audition et de ne pas toujours saisir toutes les remarques qu'elle fait tout fort quand elle trempe dans la piscine, mais moi j'entends tout.
Répondre
P
La grosse dame est la personne qui veut tout diriger dans la résidence et qui manipule un certains nombre de voisins pour s'opposer à ma fermeture de terrasse!
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, et bien tu nous a fait un long billet là et tu as bien raison. Ca fait du bien de coucher ce que l'on a envie sur le papier ou à l'écran. Les minous sont trop beaux et Agathe est grande dans le landau, c'est trop mimi. Le coquin de Pollux t'a mordue mais il ne t'en voudra pas t'inquiète, par contre la prochaine fois il se méfiera des tiroirs ou autres, comme un gosse en fait !<br /> <br /> Pourquoi la grosse dame n'aurait pas le droit d'aller dans la piscine ? Je ne t'ai pas comprise surtout toi, elle te fait peur ? lolll ! Bon j'espère qu'elle ne fait pas déborder le vase quand même ! Mais tu sais il faut de tout pour faire un monde, gros, maigre, beau, moche...<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche avec tes jolis peluches à quatre pattes. Bisous
Répondre
V
Pauvre petit Pollux. J'espère que tu l'as consolé, malgré la morsure. Heureusement pour toi qu'il n'a encore que des dents de lait.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité