Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
14 septembre 2019

Courses et visite de la responsable d'une société d'auxiliaires de vie

Il était encore tard, hier soir, quand nous sommes sorties pour les courses, mais j'ai trouvé à peu près ce que je voulais et j'ai bien rempli mon caddie profitant de diverses promotions, pour les chats, seulement une boite de friandises, il y avait encore un sac de litière dans la voiture et pas mal de pâtée et de croquettes à la maison, on verra où on en est la semaine prochaine, je dois avoir des bons de réduction.

En rentrant j'étais inquiète pour Agathe, comme la nuit tombait et que Pollux était à l'intérieur, j'avais fermé en partant la porte-fenêtre, mais je ne savais pas où était Agathe, mais en arrivant, la première chose que j'ai vue, c'était la petite tête d'Agathe contre la vitre de la porte-fenêtre, je lui ai donné des friandises pour me faire pardonner de l'avoir laissée dehors!

Ce matin, nous avons eu la visite de la responsable d'une société d'auxiliaires de vie, elle a posé ses questions pour définir ce qu'il y aurait à faire, m'accompagner à des rendez-vous le cas échéant, m'aider à faire du rangement parce que j'ai du mal à m'y mettre toute seule et c'est elle qui a parlé du ménage, elle a trouvé que c'était très sale, au point que cela pourrait me valoir un signalement aux services sociaux, moi je trouve qu'elle exagère beaucoup, déjà, il y a moi, qui était sous mon meilleur jour, habillée, coiffée, maquillée, pas négligée du tout, et ce n'est pas très sale, un peu de poussière, des débris, brindilles, feuilles mortes, cailloux, rapportés par Pollux du jardin, je n'ai pas entendu, mais il parait qu'elle a dit que je devrais mettre la litière dehors, moi, ça ne me dérange pas de l'avoir dans la salle de bains et puis, les chats sont à l'intérieur la nuit, comment feraient-ils si la litière était dehors?

J'avais pris le temps de descendre les poubelles pour ne pas avoir l'air d'être une accumulatrice d'objets usagés!

Elle va nous envoyer un devis.

Lundi matin, nous avons rendez-vous avec une autre société d'auxiliaires de vie, ma soeur m'avait aussi envoyé un SMS à ce propos, mais il n'était pas arrivé!

Après ma soeur s'est préparée pour son cours de danse, en arrivant elle m'avait apporté une provision de médicaments et un programme télé, elle reviendra plus tard dans l'après-midi pour m'accompagner à la piscine, il fait beau pour le moment.

Je ne sais pas où sont les chats!

Tôt le matin, Pollux me mordille le nez quand il veut que je lui donne à manger!

Les chats hier, il y a toujours un moment où Pollux chasse Agathe du landau, mais il n'y reste pas longtemps, elle peut y retourner finir sa nuit.

SAM_7615

SAM_7616

SAM_7617

SAM_7618

SAM_7620

SAM_7621

SAM_7622

SAM_7624

SAM_7625

SAM_7626

SAM_7627

SAM_7628

SAM_7629

SAM_7630

SAM_7631

SAM_7632

SAM_7633

 

Publicité
Commentaires
V
Je ne crains pas les services sociaux. On nous a laissées dans la merde au propre et au figuré pendant des années, au moment où cela allait le plus mal, au prétexte que certaines maladies sont stigmatisées. Aucune assistante sociale n'a jamais fait quoique ce soit pour nous aider, que ce soient celles des hôpitaux ou de la mairie. Personne ne nous a dit que la MDPH existait, et quand je l'ai enfin découvert, il a fallu deux ans et demi pour faire aboutir le premier dossier. On nous a toujours refusé les soins infirmiers à domicile, quand ils auraient été nécessaires. J'ai dû me battre seule pour faire évoluer favorablement la situation. Ce serait donc assez mal venu de la part des services sociaux de venir maintenant jouer les inspecteurs des travaux finis, sous prétexte que l'on n'a pas encore atteint un rangement optimal de l'appartement. J'aurais de quoi argumenter si cela se produisait.
Répondre
P
C'était juste une prise de contact, je ne ferai probablement pas affaire avec cette société, nous voyons quelqu'un d'autre lundi.
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, je suis en pétard après la responsable des aides-ménagères, elle ferait mieux de changer de métier si elle n'est pas capable d'être proche et de comprendre les gens. D'autre part, si elle trouve que c'est sale et bien les filles qui viennent au lieu de jacter elles peuvent faire le ménage, tout en discutant tout autant. Le monde devient fou, je serai toi je changerai de société ou essaye de trouver quelqu'un par rapport à une assistante sociale qui pourra peut-être te guider.<br /> <br /> Mais dis moi les gens de ton immeuble te refusent une véranda mais je vois que du linge stagne sur le balcon et c'est interdit ! Tu aurais de quoi les ennuyer pour te venger. <br /> <br /> J'ai ri pour le chat que tu avais oublié dehors car figure toi que ma chienne Isis qui me suit partout était restée enfermée dans les toilettes un après-midi et quand je suis rentrée je la cherchais partout, je paniquais tu m'étonnes et on l'a entendue pleurnicher la pauvre lol !<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que les minous. Bon dimanche
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> La responsable n'a jamais eu de chat. <br /> <br /> Lorsque j'avais ma chatte la litière était dans la salle de bain et chez ma fille c'est pareil pour le chat.<br /> <br /> <br /> <br /> Le beau temps est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait chaud et c'est très bien pour les festivités des Niafs à AGNY.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité