Hier après-midi, nous sommes allées au grand magasin Villa Verde pour choisir un nouveau collier pour Agathe, nous avons trouvé un joli violet, pour la sécurité, il est tout élastique, les autres colliers à boucle ont un petit élastique d'un côté qui doit donner du jeu, au cas où le chat s'accrocherait.

Je ne le lui ai pas encore mis.

Ce matin, quand elle est arrivée, ma soeur a téléphoné à la clinique vétérinaire pour décrire le trouble intestinal de Pollux, on lui a dit qu'il fallait lui donner du smecta, ma soeur a filé à la pharmacie en acheter une boite, c'est des sachets de poudre, il faut lui en faire prendre trois fois par jour, un sachet pour la journée, je comptais sur mon auxiliaire de vie pour m'aider à lui faire prendre une première dose.

Ensuite, nous avons eu la visite de quelqu'un qui venait voir si on pouvait réparer les portes du placard qui ne vont plus dans leur rail et qui n'ont plus les roulements qu'il faudrait... Tout refaire coûterait trop cher, il vaut mieux que j'achète des portes neuves chez Bricorama qui les pose pour 1€ de plus, parait-il.

Ma soeur a aussi montré la porte-fenêtre dont je me sert le plus et qui est un peu dure à ouvrir, il y a quelque chose de cassé, c'est à réparer rapidement, sinon risque de casse des vitres et là ce serait de grands frais! Il a fait un devis.

C'est Angélique qui devait venir à 11h1/2, comme à midi elle n'était pas là, j'ai appelé ma soeur, au cas où on l'aurait prévenue d'un changement, mais non, j'ai appelé la société, le monsieur que j'ai eu n'avait pas l'air très au courant, il savait que Ghislaine venait demain, il a fini par me dire qu'il pensait qu'Angélique était malade, j'ai rappelé que je partais à 1h1/2, qu'elle n'arrive pas en début d'après-midi et se plaigne d'avoir trouvé porte close!

Comme j'étais seule, j'ai mis un peu de smecta dans le creux de ma main et j'ai essayé de le mettre sur la bouche de Pollux pour qu'il le lèche, il n'a pas dû en absorber beaucoup, il a éternué et s'est sauvé!

Cet après-midi, c'était le Qi gong, j'y suis allée en bus comme d'habitude, demain tous les bus sont en grève, je n'ai rien, espérons que ça ne se prolongera pas!

Au cours, nous étions dix, comme d'habitude des mouvements de bras et de main, le reste du corps accompagne, il était beaucoup question d'une grue, l'oiseau, pas l'engin de chantier, qui bouge ses ailes, ses pattes...

En rentrant j'ai vu les chats qui vont et viennent, Pollux n'a pas l'air de se sentir mal, je laisse le tapis de bain propre posé sur le bord de la baignoire plutôt que par terre, pour éviter un nouvel incident!

Les chats actifs et au repos.

SAM_7791

SAM_7792

SAM_7793

SAM_7794

SAM_7795

SAM_7796

SAM_7797

SAM_7799

SAM_7800

SAM_7801

SAM_7802

SAM_7803

SAM_7804

SAM_7805

SAM_7806

SAM_7807

SAM_7808

SAM_7809

SAM_7810

SAM_7811

SAM_7812