Hier soir, quand ma soeur est passée, je venais de réaliser que les deux petites boites de sachets Félix achetées la semaine dernière avaient été dévorées, il ne restait qu'un petit sachet de soupe pour chats, un peu juste pour tenir jusqu'aux courses du lendemain soir, heureusement, il était encore temps d'aller à carrefour, ce que ma soeur a fait, elle a acheté deux grandes boites de sachets Félix en promotion.

Aujourd'hui, comme Ghislaine venait ce matin, je me suis levée plus tôt pour être à peu près prête quand elle arriverait.

Elle a demandé ce qu'il y avait à faire, j'ai commencé par le changement des draps, ensuite, quelques saletés de Plollux à nettoyer dans la salle de bains.

J'ai aussi fait ce que ma soeur voulait que je fasse, soit sortir les combinaisons à bretelles décousues!

Et nous avons refait une  partie de scrabble, quand ça a été fini, c'était l'heure d'allumer la télévision, j'en ai oublié d'additionner les points pour savoir qui avait gagné!

Ghislaine a arrosé le jardin, je lui ai montré qu'il y avait un tuyau d'arrosage, ça va plus vite que l'arrosoir!

Après, elle a coupé quelques branches mortes.

Elle revient mardi après-midi.

Ce matin, j'ai commencé par faire prendre à Pollux ses premiers médicaments de la journée, ce qui comprend le sachet de probiotiques en entier, j'ai mis les différents médicaments au fond d'une écuelle, un peu de pâtée par dessus, j'ai surveillé que c'était Pollux qui mangeait, pas Agathe.

Il a re-eu une pincée de smecta à midi, il en aura encore ce soir avec un autre huitième de comprimé d'antispasmodique.

Cet après-midi, c'était la sophrologie, nous étions huit. j'ai raconté que j'étais un peu stressée, mon chaton a des troubles intestinaux, j'ai plusieurs médicaments à lui faire prendre, ce qui demande une certaine stratégie, d'autant que deux sur trois sont en dosage humain et qu'il faut les reconditionner en dosage chat!

Après nous avons fait de la relaxation dynamique, des respirations qui doivent aider à chasser, douleur, stress...

Puis la relaxation profonde où il fallait s'imaginer au centre d'une fleur! je ne crois pas m'être endormie, pourtant j'en avais envie!

En rentrant, j'ai trouvé Agathe à l'intérieur et Pollux est revenu du jardin demander à manger.

A l'entrée, j'avais vu le gros Rouky couché par terre.

Ce matin, en arrivant, ma soeur a vu Agathe assise sur les marches à l'entrée, elle s'est sauvée en la voyant et elle est revenue par les jardins.

Maintenant Agathe a encore disparu et Pollux est dans le jardin d'à côté.

Les chats, Pollux reste dynamique.

 

SAM_7857

 

SAM_7858

 

SAM_7860

 

SAM_7861

 

SAM_7865

SAM_7866

SAM_7867

SAM_7868

SAM_7869

SAM_7870

SAM_7872

SAM_7873

SAM_7874

SAM_7875

SAM_7876