Hier soir, quand ma soeur est passée, elle a téléchargé les photos de Ghislaine sans difficultés et les a rangées dans mon dossier photos, je vais pouvoir les publier!
Il faisait nuit, les chats n'étaient pas rentrés et je ne les voyais pas dans le jardin.
Ma soeur est repartie, m'a téléphoné aussitôt pour me dire qu'elle avait vu Pollux perché à l'entrée, mais ce n'était pas la peine que je vienne pour essayer de le ramener, il avait sauté dans un jardin.
Il est arrivé assez vite, Agathe est rentrée un peu plus tard.
J'avais mis la boite de transport à l'intérieur.
Ce matin, quand Pollux est venu me mordiller le nez, je lui ai donné ses médicaments avec de la pâtée, mais je ne l'ai pas laissé sortir, malgré ses petits cris!
Agathe, quant à elle, a eu le droit d'aller dans le jardin, mais je refermais derrière et ne rouvrais que quand elle venait coller sa tête à la vitre.
Quand ma soeur est arrivée, la mise en boite de Pollux n'a pas été difficile, j'ai baissé le volet en laissant un passage pour Agathe.
Durant le court trajet Pollux a poussé des petits cris.
Il a vu sa vétérinaire habituelle. Il va bien, son problème est certainement dû aux vers, nous avions apporté la pipette de vermifuge que nous devions lui mettre, pour que ce soit la vétérinaire qui le fasse.
Il a été sage dans l'ensemble, même s'il a couru autour de la pièce et n'était pas très content du thermomètre!
Il faudra à nouveau le vermifuger dans 15 jours, cette fois, avec des comprimés, 1/2 trois jours de suite!
Au pourquoi fait-il une partie de ses cacas en dehors de la litière, ce peut être parce que la texture ne lui plait pas, ou bien parce que ce n'est pas assez propre, les chats sont délicats... Je nettoie une fois par jour et la plupart du temps, Agathe va dehors, il a donc le bac pour lui tout seul...
Il y a aussi le principe selon lequel il faudrait un bac par chat, plus un, je n'ai vraiment pas la place chez moi pour trois bacs.
Quand Miranda est arrivée, j'avais cru bien faire en mettant un deuxième bac, pour m'apercevoir vite que les deux chats utilisaient le même, donc j'avais supprimé.
Pour les médicaments, ce n'est pas la peine de racheter des probiotiques ni de continuer le spasfon, reste le smecta.
Si le problème est bien dû aux vers il devrait continuer à aller mieux, sinon, on pourrait aussi essayer des croquettes spéciales...
Au retour, Pollux a pu aller faire le fou dans le jardin, ma soeur a fait ses préparatifs d'avant danse, et elle reviendra après, plus tard dans l'après-midi, pour que nous allions faire les courses.
Les chats, les trois premières photos de Pollux sont celles prises par Ghislaine avec son smartphone.
Les dernières photos, en hauteur, c'est aujourd'hui, en fin de matinée, on voit que Pollux est en forme.
Bises et bon weekend