Hier, en début d'après-midi, j'ai fait avaler à Pollux un demi comprimé de vermifuge, j'ai profité d'un moment où il commençait à manger de la pâtée, je lui ai ouvert la bouche, mis le demi comprimé au fond et lui ai tenu la bouche fermée le temps de l'entendre déglutir, il n'a pas cherché à recracher.

Plus tard, quand ma soeur est revenue de la danse, nous avons d'abord fait nos listes, elle avait le catalogue, et nous sommes parties pour les courses, il n'y avait plus les mini-viennoiseries annoncées, pour le reste, j'ai trouvé à peu près ce que je voulais, j'avais quatre packs d'eau, dont un pack de Contrex pour lequel j'avais un bon d'achat, j'ai été sélectionnée pour tester cette eau, il faudra que je donne mon avis, que j'envoie des photos... Un pack, c'est trop lourd à envoyer, donc on a un bon d'achet, en revanche pour les croquettes, je devrait les recevoir directement, cela fait un moment qu'on me l'annonce, j'espère que ce n'est pas perdu!

En attendant, les chats ont eu droit à trois sacs de croquettes, il y avait des promotions!

Après, j'ai rangé, comme ma soeur ne rentrait pas chez elle avant le théâtre, elle a mis ce qu'elle avait de frais dans mon frigo.

Quand nous sommes parties pour le théâtre, les chats étaient à l'intérieur. Et juste au moment de sortir, ma soeur a vu que Pollux s'était oublié sur le tapis qui doit servir au chat à débarrasser ses pattes d'éventuels résidus de litière... J'ai attendu le retour pour nettoyer.

La pièce était dans la petite salle, avec placement libre, il valait mieux arriver en avance si on ne voulait pas se retrouver au fond!

Durée, 1h20, Lorànt Deutsch seul en scène, qui raconte l'histoire de la langue française, adaptation de son livre du même titre.

Toute l'histoire de la France de la Gaule à la France d'aujourd'hui, l'occupation romaine qui fait du latin la langue du pays, puis les influences des invasions des Francs, des Barbares, des Saxons, les modifications, le latin longtemps langue officielle, puis le français qui émerge et devient la langue de toute l'Europe du moins celle de l'élite.

Des écrans affichaient des images et des textes venant appuyer le propos du comédien, qui revêtait des costumes illustrant les époques qu'il évoquait, intéressant et amusant!

J'ai tenu le coup toute la durée du spectacle, une fois que ce fut fini, les gens applaudissaient encore que je filai vite vers la sortie de la salle et les toilettes!

Ma soeur est revenue chez moi reprendre ses courses, et nous avons fait attention à ce que les chats ne se sauvent pas dans la nuit! Mais ils étaient sages.

Ensuite, dîner tardif, j'ai regardé la télévision dans mon lit, assez tard, comme d'habitude...

Ayant eu besoin de me lever la nuit, j'ai surpris Pollux s'apprêtant à se soulager dans la baignoire, je l'ai posé sur la litière, il a bien voulu...

Aujourd'hui, il fait beau, Pollux m'a mordillé le nez pour avoir de la pâtée...

Il a eu son demi comprimé, encore un demi demain et la vermifugation sera terminée pour cette fois, en espérant que son état s'améliore...

Maintenant il est sur la terrasse, je ne sais pas où est Agathe, elle apparait et disparait!

Les chats, hier soir, quand je suis rentrée du théâtre, Pollux était dans le landau, mais après, c'est Agathe qui a pris la place, quelques jeux de pattes...

Mon pack de Contrex pour le futur questionnaire de satisfaction.

SAM_8111

SAM_8112

SAM_8113

SAM_8114

SAM_8115

SAM_8116

SAM_8117

SAM_8118

SAM_8119

SAM_8120

SAM_8121

SAM_8122

SAM_8123