Hier, ma soeur est revenue en fin d'après-midi, avec une idée précise de ce qu'elle voulait faire, en fait de l'optimisation d'espace... Elle a casé des objets emcombrants dont je ne me servirai pas dans l'immédiat, dans des valises, cela a fait de la place  sur la terrasse, elle a aussi porté aux poubelles de vieux cartons qui ne servaient plus à rien, j'ai maintenant des cartons à déballer plus accessibles, je pourrais m'en occuper avec Ghislaine.

Il y avait aussi mes tapis, ils sont trois, format descente de lit, sur la terrasse, ils s'étaient gorgés d'humidité et avaient pris la poussière, passage à l'aspirateur, ce qui a fait peur aux chats, un a été disposé devant mon lit, les deux autres attendent roulés. Je pourrais en mettre un sous le bureau, l'autre pourrait aller sur la terrasse, le jour où elle sera fermée!

Ces tapis étaient dans mon ancienne chambre, en en mettant un à côté de mon lit, j'ai pensé que les chats allaient retrouver un univers familier... Avant d'avoir un pincement au coeur, ce ne sont plus les chats avec qui j'ai déménagé, il y a plus de cinq ans, Agathe et Pollux n'ont pas connu ma maison d'avant, la roue a tourné, Agathon et Miranda sont partis au paradis des chats!

Ce matin, ma soeur est allée à la Foirfouille acheter pour moi une boite en plastique à tiroirs pour que j'y range mes réserves de produits de beauté, elle me l'a apportée en début d'après-midi et l'a mise sous la table de ma chambre, j'ai commencé à la remplir.

Ma soeur est repartie, elle va voir un ballet retransmis dans un cinéma à Cannes, cela dure trois heures, trop pour que j'ai envie d'y aller! Elle y va en voiture, pas le choix, les trains sont en grève!

Nous sommes revenus à l'heure d'hiver, ce qui fait que je me suis réveillée moins tard ce matin qu'hier.

Pollux n'a bien sûr pas manqué de me mordiller le nez, il est tenace, si je ne réagis pas assez vite, il persévère jusqu'à ce que je me décide à bouger! Mais il a été sage et a bien utilisé la litière.

Pour le moment, il est sur la terrasse couché sur des chiffons sur un carton, il préfère ça au confort du landau juste à côté!

Agathe est en vadrouille, elle fait comme Agathon!

Ma soeur vient de m'envoyer un SMS, le cinéma est annullé, elle va aller à la Fnac puisque c'est ouvert bien qu'on soit dimanche et qu'elle a un bon cadeau à dépenser, et elle rentrera!

Hier après-midi, j'ai vu Agathe tournicoter autour du bac à litière, je croyais qu'elle voulait s'en servir et renifflait pour voir si c'était propre, si ça sentait Pollux... Mais ce qui l'intéressait, ce n'était pas le bac mais ce qui  pouvait se cacher derrière, ne trouvant pas, elle a mis sa tête sous le meuble à côté, un lézard a fini par sortir... Je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Les chats, Pollux a marché sur le store, comme Agathe.

 

SAM_8290

 

SAM_8291

 

SAM_8292

 

SAM_8293

 

SAM_8294

SAM_8295

SAM_8296

SAM_8297

SAM_8298

SAM_8299

SAM_8300

SAM_8301