Ce matin, ma soeur est passée à la clinique vétérinaire pour payer et elle est arrivée chez moi avec une provision de médicaments, Pollux doit prendre des antibiotiques pendant 10 jours et un anti inflammatoire, pour Agathe, il faut juste lui donner 3 comprimés d'antibiotiques en une fois.

Ghislaine venait ce matin, elle avait son idée pour faire prendre leurs médicaments aux chats, en les mélangeant avec un peu de pâtée, cela a marché pour Pollux, mais pas pour Agathe, elle a mangé la pâtée et laissé les comprimés. Il faudra que j'arrive à les lui mettre directement dans la bouche.

Après, nous avons encore descendu un tas de cartons dans le local poubelles, Ghislaine a arrangé les livres sur le dessus de la bibliothèque, j'ai voulu qu'on change les draps, ensuite Ghislaine a classé les produits qui sont sur la table de ma chambre dans des casiers, elle trouve que c'est mieux, je ne sais pas si je vais m'y retrouver!

Cet après-midi, c'était la sophrologie, nous étions neuf, comme d'habitude, nous commençons par parler de nos pratiques, de notre vie, j'ai parlé de mes chats, et du souci que j'avais pour leur faire prendre leurs médicaments, pourtant, j'ai de l'expérience, pendant dix ans j'ai donné un comprimé à Agathon tous les jours. Il parait qu'il existe des pâtes goûteuses pour enrober les comprimés, le vétérinaire aurait dû en proposer!

Nous avons fait de la relaxation dynamique, puis des relaxations profondes, une première pour se débarrasser des douleurs, des angoisses... Une deuxième pour trouver le sommeil, à chaque fois je me suis endormie, il a fallu me résumer après la proposition faite, pour dormir, il faut commencer par prendre conscience des points de contacts de son corps avec le lit, puis dessiner les chiffres avec son nez!

En rentrant, j'ai retrouvé les chats, leur ai donné à manger, Agathe s'est sauvée dès que j'ai approché un comprimé de sa bouche!

J'ai réessayé, Agathe a avalé un comprimé, a craché les autres et cela m'a valu un doigt en sang!

Les chats, avec Pollux tout gentil sur les genoux de ma soeur.

SAM_8427

SAM_8428

SAM_8429

SAM_8430

SAM_8431

SAM_8432

SAM_8433

SAM_8434

SAM_8435

SAM_8436

SAM_8437

SAM_8438

SAM_8439

SAM_8440