Hier soir, Pollux a été sage, ce matin, j'ai trouvé un caca sur le tapis griffoir... Comme prévu, ce matin,  j'ai privé les deux chats de sortie et de nourriture, Pollux miaulait beaucoup! Comme je m'étais levée plus tôt, j'ai échappé à pas mal de mordillements de nez!

Quand Ghislaine est arrivée et que Pollux a été mis en boite, j'ai servi à manger à Agathe et je lui ai ouvert pour qu'elle puisse aller dans le jardin.

Nous sommes allés à la clinique vétérinaire en voiture, Pollux a été déposé, il allait être pris en charge tout de suite.

Après, avec Ghislaine, nous avons changé les draps, elle a dû donner un coup de balai et encore une partie de scrabble qu'elle a gagné.

On m'a appelée en fin de matinée pour me dire que je pouvais venir le chercher dès midi, mais comme je devais partir à 1h1/2 cela faisait juste,de plus, ça m'enuyait de le laisser seul avec Agathe, j'ai donc dit que je viendrai plus tard dans l'après-midi.

Cet après-midi, c'était la sophrologie, nous étions douze, nous avons commencé par les partages, j'ai donc  raconté que j'étais un peu stressée, mon chaton de six mois s'était fait opérer, j'avais dû le priver de nourriture et de sortie... et que j'irais le chercher après le cours. Après, ce fut la relaxation dynamique, des contractés-relâchés, des respirations, je m'endormais déjà!

Ensuite, la relaxation profonde, où il était question d'un grand feu où nous jetions les dossiers pesants dont nous voulions nous débarrasser, je n'ai pas tout suivi, je me suis endormie!

Au retour, je suis repassée par chez moi pour une pause pipi et je suis allée chercher Pollux à pied, il y a eu une petite complication, il a fait un hématome sur un testicule qui a saigné et saignait encore, il faut le ramener demain après-midi pour un contrôle. Pas de rendez-vous fixé, je voulais voir si ma soeur pouvait nous emmener en voiture... Pollux est lourd!

J'ai payé pour l'opération, plus une boite de barquettes de pâtée spéciale pour chat sensible, il ne doit manger que ça avec ses croquettes spéciales, par mesure d'économie il serait bon qu'Agathe continue à consommer les produits habituels, d'autant que j'en ai pas mal en réserve,  mais si je les sers Pollux risque de se jeter dessus!

Les chats hier soir.

SAM_8595

SAM_8596

SAM_8597

SAM_8598

SAM_8599

SAM_8600

SAM_8601

SAM_8602

SAM_8603

SAM_8604