Hier soir, quand ma soeur est passée, Pollux est venu sur ses genoux, mais il était agité, ses griffes se prenaient dans les vêtements de ma soeur, il menaçait de griffer, j'ai dû le décrocher et il s'est caché un long moment, je l'ai vu sortir du placard beaucoup plus tard!

Ce matin, d'après le planning, Cécile devait venir à 11h1/4, elle est arrivée vers midi, je l'ai prévenue qu'il fallait que je parte à 1h1/2 pour aller à l'atelier Picasso, atelier dont je n'avais aucune nouvelle, habituellement l'assistante sociale m'appelle pour me demander si je viens bien ou me dire que c'est annulé, là, rien, j'ai téléphoné au CSAPA pour demander des nouvelles, je suis tombée sur un répondeur, j'ai laissé un message, j'ai ensuite essayé de rappeler mais toujours le répondeur. J'ai fini par soupçonner qu'eux aussi étaient en grève!

En attendant, nous avons changé les draps, Cécile s'est précipitée pour les mettre dans la machine et lancer la lessive, ce n'était pas la bonne heure, mais j'ai laissé faire parce que j'avais la tête pleine de préoccupations!

Les chats se sont montrés pour venir chercher à manger, mais n'ont pas très envie d'approcher une nouvelle personne!

Après, c'était l'heure de préparer mon déjeuner, à la fin, j'ai proposé à Cécile une glace, mais elle n'a pas voulu, juste le café et elle a été fumer sa cigarette dans le jardin.

Je me suis décidée à aller voir au CSAPA s'il y avait du monde ou si je trouverai un avis "grève".

Cécile m'a dit que si c'était fermé je pourrais toujours me promener en ville, je lui ai dit que sans doute pas, j'ai tout le temps envie de pipi, mieux vaut que je rentre vite, cela l'a plutôt amusée, elle aussi a souvent envie, mais c'est à cause du bébé qui appuie!

Donc, je suis partie, elle est partie en même temps évidemment, j'ai baissé le volet en laissant un espace pour les chats, puis je suis allée attendre le bus, au bout de 25mn, une dame est passée et m'a dit que ce n'était pas la peine d'attendre, il n'y en a pas aujourd'hui, cette grève n'était pas annoncée, peut-être qu'ils vont faire grève tous les jeudis!

Je suis donc rentrée.

Il fait beau, mais froid.

Les chats, Agathe a passé beaucoup de temps dans le placard.

 

SAM_8851

 

SAM_8852

 

SAM_8853

 

SAM_8854

 

SAM_8855

SAM_8856

SAM_8857

SAM_8858

SAM_8859

SAM_8860

SAM_8861

SAM_8862